OM-OL : La FFF rejette l’appel des Lyonnais sur l’Olympico

Non satisfait du verdict rendu par la commission de discipline de la LFP, sur l’Olympico reporté, l’OL avait saisi la FFF. Mais son appel a été rejeté.

OM-OL : L’appel des Lyonnais jugé irrecevable par la FFF

L’OL n’a pas eu gain de cause devant la Fédération Française de Football (FFF). Son recours en appel, pour contester la décision de la LFP, qui n’a pas sanctionné l’OM après les incidents survenus à Marseille le 29 octobre, lors de l’Olympico, a été rejeté. Selon les informations de RMC Sport, la commission supérieure d’appel de la FFF a jugé irrecevable la requête de l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants de Lyon peuvent encore tenter un autre recours. John Textor et son équipe peuvent saisir le Tribunal administratif s’ils décident de poursuivre son parcours judiciaire dans cette affaire selon la source.

L’Olympico maintenu au Vélodrome sans les supporters de Lyon

En attendant la réaction officielle du club rhodanien, le match OM-OL est maintenu à la date du 6 décembre et au stade Vélodrome, avec des supporters de Marseille, mais sans ceux de Lyon. En effet, la Préfecture des Bouches-du-Rhône, via un arrêté, a confirmé l’interdiction des supporters de l’OL à Marseille lors du match en retard de la 10e journée de Ligue 1.

supporters Lyonnais

Pour rappel, le bus de l’équipe de Lyon avait été caillassé par des supporters à Marseille aux alentours du Vélodrome. L’entraineur des Gones, Fabio Grosso, avait été dangereusement blessé au visage par un projectile. En raison des violents actes commis en dehors du stade, le match n’avait pas eu lieu.