ASSE : La formule secrète de Dall’Oglio pour relancer Saint-Etienne

Olivier Dall’Oglio a livré les clés du match contre les Girondins, son premier sur le banc de touche de l’ASSE. Il n’a eu que quatre jours pour préparer cett rencontre, mais il compte sur les quelques idées transmises aux joueurs pour faire un résultat à Bordeaux.

ASSE : Dall’Oglio attend de ses joueurs un état d’esprit conquérant à Bordeaux

Comment Olivier Dall’Oglio va-t-il s’y prendre pour faire rebondir l’ASSE, qui est sur une série de 5 défaites consécutives en Ligue 2 ? Les supporters Stéphanois se posent la question avant le match de leur équipe contre Bordeaux. Le nouvel entraineur n’est pas arrivé à Saint-Etienne avec une formule magique, mais il a ses idées pour faire changer les choses, surtout l’état d’esprit, et ramener la confiance et la sérénité en peu de temps.

Lors de son passage en conférence de presse d’avant-match, le technicien de 59 ans a donné quelques éléments de réponse pour rassurer le peuple vert. « Le contenu, le résultat sont évidemment importants, mais j’attends surtout un état d’esprit conquérant, des mecs qui font les efforts les uns pour les autres », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Olivier Dall’Oglio redistribue les cartes pour voir de nouveaux leaders

Olivier Dall’Oglio a décidé de redistribuer les cartes et il compte sur le sérieux des joueurs à qui il va accorder sa confiance, pour montrer quelque chose. « Il faut aller vite. Je demande aux joueurs d’être très professionnel », a-t-il indiqué. Après seulement quelques jours de travail, le successeur de Laurent Batlles entend faire le point à la suite du match contre les Bordelais. Il se dit d’ailleurs impatient de voir comment son équipe va réagir à ce qu’il a mis en place cette semaine.

« Les comportements seront intéressants à voir. Des leaders, des relais doivent obligatoirement apparaître. Je donnerai des responsabilités en fonction de ce que je verrai », a-t-il confié. Pour rappel, Olivier Dall’Oglio a assuré aux responsables de l’ASSE, qu’il est possible de remonter en Ligue 1 en six mois.