Mercato OM : Le départ d’un attaquant se précise à Marseille !

Alors que le mercato d’hiver ouvre ses portes dans quelques jours, la direction de l’OM se prépare à exfiltrer l’un de ses attaquants.

Mercato OM : Luis Henrique a déjà tranché pour sa future destination

L’encadrement de la masse salariale imposé par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) ne permettra pas à l’Olympique de Marseille de faire des folies durant ce mercato hivernal. Même si Pablo Longoria s’est montré rassurant sur le sujet, le club phocéen se retrouve en difficulté pour recruter. Quelques ventes devraient permettre aux Phocéens d’avoir davantage de moyens pour financer leur mercato.

Luis Henrique

C’est dans ce contexte que plusieurs joueurs de l’OM, comme Azzedine Ounahi, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, très appréciés en Premier League, sont annoncés sur le départ cet hiver. Mais la direction envisage surtout de se séparer définitivement d’un indésirable en attaque. Prêté à Botafogo, qui a refusé de lever son option d’achat, Luis Henrique s’apprête à faire son retour à Marseille cet hiver, avant de refaire ses valises pour un autre club.

En effet, la direction de l’OM ne ferme pas à la porte à son transfert définitif. De plus, le principal concerné a déjà pris une décision pour la suite de sa carrière. Comme l’indique La Minute OM, Luis Henrique souhaite ardemment poursuivre sa progression au Brésil. Cette préférence devrait joueur un rôle décisif dans les négociations pour son transfert.

Les négociations se poursuivent pour son transfert définitif

Lors de sa dernière conférence de presse, le président Pablo Longoria avouait lui-même que plusieurs clubs brésiliens avaient entamé des discussions afin de boucler la signature Luis Henrique. L’Athletico Paranaense et Red Bull Bragantino s’activent pour récupérer l’ailier gauche brésilien. Ces approches n’ont pas été repoussées par la direction marseillaise.

Toutefois, les différents prétendants devront faire preuve de générosité pour rafler la mise dans ce dossier. Les dirigeants de l’OM réclameraient pas moins de 8 millions d’euros pour se séparer de leur attaquant de 22 ans. Reste à savoir lequel de ses courtisans répondra favorablement à ces exigences financières.