Mercato OM : Marseille aurait conclu un accord avec Josh Doig !

L’arrivée de Josh Doig à l’OM est proche de se finaliser. Le défenseur écossais du Hellas Vérone serait mis d’accord avec le club phocéen.

Mercato OM : Josh Doig d’accord pour rejoindre Marseille

Le mercato de l’Olympique de Marseille s’emballe. Après l’arrivée de Jean Onana en provenance du Besiktas, l’Olympique de Marseille concentre ses efforts sur le recrutement d’un nouveau latéral gauche « qui peut jouer dans un système à quatre ou à cinq. C’est une priorité pour le club », avouait Pablo Longoria lors de sa dernière conférence de presse. Pour résoudre ce problème en défense, la direction de l’OM explore plusieurs pistes sur le marché des transferts.

Alors que le défenseur du Stade Rennais, Adrien Truffert, est toujours ciblé à Marseille, les dirigeants phocéens ne ménagent pas aussi leurs efforts pour s’offrir les services de Josh Doig. Et cette cour assidue de l’OM ne laisse pas insensible le latéral gauche du Hellas Vérone. Gianluca Di Marzio assure en effet que le club phocéen est parvenu à conclure un accord verbal avec le jeune défenseur écossais, qui est déterminé à changer de club cet hiver.

6 millions d’euros pour boucler son transfert

Malgré la convoitise de plusieurs clubs européens, comme le Torino, Sassuolo ou encore l’Udinese, Josh Doig a refusé toutes les offres concurrentes qui s’offraient à lui pour privilégier une arrivée à l’Olympique de Marseille. Il aurait donné son accord pour un contrat courant jusqu’en juin 2028 avec l’OM. Désormais, le club entraîné par Gennaro Gattuso devra trouver un terrain d’entente avec le Hellas Vérone pour finaliser cette opération.

Pour le moment, le club italien se montre inflexible dans les négociations et n’attendrait qu’un chèque de 6 millions d’euros pour acter le départ de son jeune joueur. Reste à savoir si l’OM s’alignera sur ces exigences financières. Les prochains jours permettent d’en savoir un peu plus.