Mercato OM : L’arrivée de Josh Doig à Marseille bouclée ce week-end !

En quête d’un latéral gauche cet hiver, l’OM négocie avec le Hellas Vérone pour s’offrir Josh Doig. Un accord total est proche d’être conclu.

Mercato OM : Josh Doig est très proche de rejoindre Marseille

L’Olympique de Marseille se montre très actif sur le mercato et les effets commencent à se faire ressentir. Le club phocéen a déjà réussi à boucler une première signature cet hiver. Jean Onana rejoint l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance de Besiktas. Toutefois, la direction phocéenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif prioritaire est désormais d’attirer un nouveau latéral gauche. Pour étoffer ce secteur de jeu, une piste se dégage déjà à Marseille.

Josh Doig (21 ans) plaît beaucoup aux dirigeants de l’OM qui ont entamé des négociations avec le Hellas Vérone en vue de conclure son transfert. L’approche des Olympiens ne laisse pas insensible le principal concerné. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec le club italien, Josh Doig se montre très favorable au projet marseillais. Calcio Mercato assure en effet que le jeune défenseur écossais manifeste clairement son souhait de rejoindre l’Olympique de Marseille en poussant en interne pour quitter le Hellas Vérone dès cet hiver. Il ne reste plus qu’aux deux écuries de trouver un terrain d’entente dans le but de finaliser sa signature, les négociations avancent dans ce sens.

48 heures décisives pour son transfert à l’Olympique de Marseille

...

Le média transalpin indique que les positions entre l’Olympique de Marseille et le Hellas Vérone se rapprochent pour la signature de Josh Doig. Juste un écart d’un million d’euros séparerait les deux clubs d’un accord total dans ce dossier. Des bonus supplémentaires devraient tout de même permettre de conclure cette affaire dans les jours à venir. La source précise que les prochaines 48 heures seront décisives pour déterminer l’issue de ces pourparlers.

Les deux clubs devront travailler rapidement pour trouver un terrain d’entente et conclure ce transfert estimé à environ cinq millions d’euros. La pression est dorénavant sur les négociateurs afin de surmonter ce dernier obstacle financier et permettre à Josh Doig de rejoindre la formation entraînée par Gennaro Gattuso dès ce week-end.