LOSC : Un conflit enfle entre le RC France et Lille avant la CDF

Opposés en Coupe de France ce dimanche, le Racing Club de France et le LOSC sont en conflit depuis le début de la semaine. Explications.

LOSC : Lille déplore un manque d’organisation du RC France

C’était censé être une rencontre aux allures de rêve éveillé pour le RC France. Créé en 1896, autrefois connu sous le nom du RC Paris, le club francilien accueille le LOSC ce dimanche, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Un évènement magnifique pour les locaux, qui évoluent 4 divisions plus bas que le pensionnaire de Ligue 1.

Cependant, les deux équipes ne cessent de s’embrouiller depuis le début de la semaine. Par communiqués interposés, elles tentent de s’organiser pour que chaque supporter puisse assister à cette rencontre. Seulement, le LOSC reproche au RC France un cruel manque d’organisation. Vendredi, le club dirigé par Paulo Fonseca a notamment déploré « que les billets vendus en ligne par le Racing Club de France en tribune dite « Visiteurs » – en fait situés en dehors du « parcage » officiel des supporters lillois – allaient finalement être annulés et qu’ils ne seraient pas réattribués ».

Le RC France dénonce « l’attitude déloyale » du LOSC

Ces billets ont ensuite été remboursés par le RC France, selon son communiqué samedi matin sur X. Une information remise en cause par des dits supporters lillois sur la plateforme. Le club amateur dénonce « une attitude déloyale » de son futur adversaire. Il évoque notamment une proposition de donner aux Dogues la tribune Nord en fin de semaine dernière. Une offre refusée par le président Olivier Létang et ses équipes, qui se seraient contentés « du parcage officiel de 300 places ».

Le RC France ajoute qu’il a tout fait pour réorganiser les places, demandant à la FFF d’éditer les billets contre-marqués pour le LOSC, ce qu’elle a accepté. 700 supporters nordistes étaient prêts à échanger leurs billets annulés contre un billet édité par le LOSC, toujours selon ses dires. Le club de Colombes précise que le pensionnaire de Ligue 1 avait 72 heures pour vendre les nouveaux billets. « Depuis le début des échanges, le LOSC a montré bien peu de bienveillance à l’encontre d’un adversaire qui évolue 4 divisions en dessous. Ce n’est pas le message, ni les valeurs, que véhicule habituellement l’épreuve la plus prestigieuse du football français » conclut le RC France, qui recevra Lille à 17h30.