OM : Baup « Il y a évidemment les questions de cœur et de mental »

Publié le 21 septembre 2012 à 09:35

L’Olympique de Marseille a quelque chose d'un champion cette saison. Le club phocéen est non seulement impressionnant en Ligue 1 où il a réalisé un sans faute depuis le début de la saison, mais également sur le plan européen où il ne cesse d’arracher de résultats décisifs.

L’OM était opposé à Fenerbahçe (2-2) hier en match d’Europa League tout comme Lyon face au Sparta Prague (2-0) et Bordeaux qui a pulvérisé le FC Bruges (4-0). Même si le résultat de Marseille n’est pas la plus belle réussite française de ses premières rencontres de phase de groupe de cette Europa league, le client du jour et le déroulement du match fait que l’OM a été le plus remarquable. Le club phocéen peut être félicité d’autant plus qu’il évoluait à l’extérieur dans un stade qui n’était pas acquis à sa cause. Le résultat 2-2 avec l’avantage des buts marqués à l’extérieur permet au club phocéen de prendre une bonne option sur le match retour face au club turc.

Elie Baup félicite à juste titre son groupe qui ne cesse de surprendre depuis ce début de saison en déclarant : « Il y a évidemment les questions de cœur et de mental qui se mettent en place. C’est un groupe qui a des ressources morales pour se battre jusqu’au bout. Ça représente quelque chose de fort dans la dimension collective parce qu’on est menés 2-0 dans un stade comme ça, par un adversaire de qualité et dans un environnement aussi fort. C’est normal qu’on manifeste tous ensemble. Il faut continuer à se battre.»

L’OM va recevoir Evian TG ce dimanche au Stade Vélodrome, une occasion pour lui de prolonger sa régularité de ce début de saison.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp