Transfert : Chelsea prêt à mettre 50M€ pour rivaliser avec le PSG et l’Anzhi sur Falcao

Le marché des transferts a beau être fermé, les rumeurs concernant les prochains transferts de joueurs ne cessent de fleurir dans les médias européens. Véritable bourreau de Chelsea à Monaco en match de SuperCoupe d’Europe (4-1), Radamel Falcao, auteur d’un triplé lors de cette rencontre serait plus que jamais dans le viseur du club anglais.

Alors que les dirigeants de l’Atletico Madrid se sont montrés intraitables sur l’avenir du « Tigre », son surnom, Mirror annonce que les Blues sont de leur côté décidés à forcer le verrou pour enrôler le joueur dès l’ouverture des prochains mercato. Le club britannique serait prêt à investir près de 50 millions d’euros dans le recrutement du colombien. Si l’Atletico Madrid se montrait intéressé par une telles offre, Chelsea serait alors loin d’être le favori au recrutement du joueur puisque le PSG et l’Anzhi Makhachkala sont également sur les rangs pour recruter l’attaquant Colombien.

Le directeur sportif du club espagnol, Miguel Angel Gil Marin, avait déclaré sur ESPN : « Un club français (le Paris-SG), un russe (Anzhi Makhachkala), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement.» Reste à savoir si le discours des dirigeants madrilènes sera le même cet hiver. Sachant que la présence de Falcao aux côtés de Zlatan Ibrahimovic ferait du PSG l’une des formations les plus redoutables du football européen, nul doute que Leonardo donnerait tout pour l’attirer au Camp des Loges.

Radamel Falcao est présentement le deuxième meilleur buteur de Liga avec 5 réalisations, soit un but de moins que Lionel Messi du FC Barcelone.