De très bonnes nouvelles pour l’Olympique de Marseille !

Publié le 27 septembre 2012 à 16:04

L’Olympique de Marseille, malgré son faible recrutement au mercato de l’été dernier est leader du championnat français avec 100% de victoires en 6 matchs. Souleymane Diawara, l’un des patrons de sa défense, qu’il a perdu sur blessure depuis plusieurs mois a fait son retour à l’entraînement. Elie Baup qui ne pouvait pas se vanter d’avoir une charnière défensive impressionnante malgré la régularité des joueurs utilisés en ce moment n’en sera que plus heureux.

Le coach marseillais devrait pousser un véritable ouf de soulagement puisque son attaquant vedette de ce début de saison, André-Pierre Gignac, qui avait reçu un choc et sur qui planait un léger doute est également disponible. L'ancien toulousain s’est entraîné normalement mercredi sans ressentir de douleur. Le buteur phocéen a participé à l’intégralité de la séance d’après Le Phocéen, et reste disponible pour le match contre Valenciennes.

Les présences des joueurs marseillais les plus expérimentés est une bonne nouvelle pour ce club qui affrontera son plus grand rival, le PSG, le 07 octobre prochain. Les deux équipes devraient de nouveau se retrouver en Coupe de la Ligue à la fin du même mois. Si Paris compte sur Zlatan pour faire régresser son concurrent au titre, l’éventuelle présence de Souleymane Diawara et Nicolas Nkoulou lors du classico de la semaine prochaine devrait un temps soit peu équilibrer la rencontre.

Par Jean JR.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp