Football – Ligue 1 : Le Stade Rennais ne réintègre pas Yann M’vila !

Le Milieu défensif du Stade Rennais et de l’équipe de France Espoirs, Yann M’vila, coupable d’avoir entraîné 5 bluettes dans une virée nocturne qui a coûté la qualification de l’Euro 2013 à cette même équipe, continue de purger sa sanction avec Chris Mavinga.

Malgré la défaite 2-0 du Stade Rennais lors de son déplacement à Geoffroy-Guichard face à l’Asse, Pierre Dreossi, manager général du club breton, a réaffirmé sur RMC, qu’il n’était toujours pas question du retour de Yann M’vila et Chris Mavinga en équipe pro de son club. «On a pris cette décision et elle perdure, dit-il avant de s’interroger : Jusqu’à quand ? Je ne sais pas. On en reparlera avec Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais). Puis de rajouter : Jusqu’à nouvel ordre, cela veut dire qu’on verra en fonction de leur attitude. Il fallait faire ce qu’on a fait car on ne pouvait pas l’admettre, mais on ne va pas non plus les fusiller.»

Les deux joueurs subissent une sanction en interne dans leur club pour cette virée nocturne qui ternie l’image du Stade Rennais. La commission de discipline de la Fédération Française de Football a convoqué les 5 joueurs (Yann M’vila, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann et Mbaye Niang) ayant participé à cette sortie non autorisée le 8 novembre prochain.