Ligue 1 : Di Meco voit l’OM finir dans les 5, voire 3 premiers

L’ancien joueur de l’OM et consultant sportif, Éric Di Meco, pense que l’OM peut aisément atteindre ses objectifs de la saison, à savoir finir dans les 5 premiers. Pour le commentateur BeIN Sport, Marseille pourrait même finir sur le podium avec les retours de Souleymane Diawara et de J. Barton.

Il a confié à Metro, en ce qui concerne le début de saison de l’OM : « C’est une bonne surprise ! Quand on se souvient de la saison passée, du départ de Didier Deschamps et du recrutement minimaliste de l’été dernier, beaucoup à Marseille se faisaient du souci. Élie Baup était attendu au tournant par les supporters, qui ont depuis été séduits, comme les joueurs, par les prestations de l’équipe. Le contrecoup physique qu’on voit aujourd’hui était attendu, avec cet effectif réduit et les tours préliminaires de la Ligue Europa. Et puis, l’effet de surprise est sans doute passé. Mais je reste persuadé que l’OM avec son effectif au complet jouera un rôle important dans ce Championnat. Je les vois bien finir dans les cinq premiers, voire sur le podium. »

Marseille est privé de certains de ses joueurs avec la vilaine blessure d’André-Pierre Gignac, ce qui n’est pas sans conséquences sur ses résultats. Di Meco déclare à ce propos : « On voit actuellement qu’André-Pierre Gignac manque beaucoup, mais en même temps, Rémy, sur le carreau depuis le début de saison, va pouvoir se refaire les dents et se relancer. Jordan peut aussi dépanner. Après, il y a Joey Barton qui va revenir à la mi-novembre, Souley Diawara qui est en phase de reprise. Je ne suis pas particulièrement inquiet. Il y a un petit peu de marge. Maintenant, il ne faut pas qu’il y ait d’hécatombe, mais c’est le lot de toutes les équipes de Ligue 1 aujourd’hui, à l’exception du Paris Saint-Germain. Regardez Rudy Garcia qui galère avec le LOSC dès qu’il a deux blessés… »