Transfert : qui du Barça et le PSG Aura Neymar ?

La situation est pour le moins très confuse concernant l’avenir de Neymar. Le jeune prodige brésilien intéresse plusieurs clubs européens dont le PSG. Le FC Barcelone qui était depuis à ses trousses est annoncé en pôle position pour l’accueillir alors que les chance de Paris sont de plus en plus grandes.

Le quotidien espagnol Sport qui a lancé l’information d’un pré-accord entre le FC Barcelone et Santos pour le joueur revient à la charge avec avec ce qui sonne comme une confirmations de ses précédents écrits. D’après ce média, une dépense de 10 millions d’euros que le Barça aurait payé au FC Santos figure dans les comptes de ce club publiés pour l’année. Un accord dans le dossier prévoit le versement de 40 millions d’euros au FC Barcelone par Santos en cas de revente de Neymar à une autre formation, toujours d’après ce même média.

Luis Alvaro, président du FC Santos et ami de Leonardo avait clairement indiqué sur TF1, qu’il n’avait aucun accord « ni avec le FC Barcelone, ni avec un autre club pour son joueur », avant de rajouter qu’il conseillerait le PSG comme destination au jeune prodige encore auteur d’un triplé face à Creuzeiro ce week-end.

Neymar (20 ans, 14 matchs et 12 buts cette saison) est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne compte pas quitter le Brésil avant la fin de la Coupe du Monde qu’organise ce pays en 2014.