Mercato PSG : Paris tient ses nouveaux visages pour l’après-Mbappé

Alors que le départ de Kylian Mbappé en fin de saison se précise de plus en plus, le PSG prépare déjà l’avenir avec de nouveaux visages pour le futur.

Mercato PSG : Deux cracks pour remplacer Kylian Mbappé

Sauf revirement, Kylian Mbappé ne sera pas un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après avoir annoncé son départ à son président Nasser Al-Khelaïfi ainsi qu’à ses coéquipiers parisiens, l’attaquant de 25 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du Real Madrid, en à croire le journal Marca.

Contrairement à la fortune qu’il amassait au PSG, Mbappé a consenti d’énormes sacrifices financiers pour rejoindre les Merengues. Selon l’émission El Chiriguinto, il va toucher un salaire de 14 millions d’euros nets par saison et percevoir une prime à la signature de 40 millions d’euros. Tout semble désormais réglé concernant l’avenir de Kylian Mbappé et le club de la capitale française envisage déjà le futur sans lui.

Xavi Simons et Zaïre-Emery, les « visages » du nouveau PSG ?

En pleine préparation du futur sans Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient porté leurs choix sur deux titis pour être les nouveaux visages du club. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos considèrent désormais Xavi Simons et Warren Zaïre-Emery comme les « visages » du nouveau projet post-Mbappé.

« Le Paris Saint-Germain souhaite que Xavi Simons et Warren Zaïre-Emery soient les visages de son futur projet. Zaïre-Emery signera bientôt un nouvel accord, tout est convenu. Comprenez que les pourparlers sur un nouvel accord pour Xavi n’ont pas encore commencé, des étapes sur son avenir suivront dans les prochains mois », explique le journaliste italien.

Prêté cette saison au RB Leipzig, le milieu offensif néerlandais devrait ainsi faire son grand retour à Paris au terme de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Zaïre-Emery va parapher une prolongation jusqu’en juin 2029 dans les semaines à venir.