Mercato PSG : Gros obstacle en vue pour un retour de Xavi Simons ?

En pleine tourmente avec le départ annoncé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de faire revenir Xavi Simons l’été prochain. Sauf que ça risque d’être très compliqué à réaliser.

Mercato PSG : Paris change de décision pour Xavi Simons 

Après une saison de haute volée au PSV Eindhoven, Xavi Simons a été racheté par le Paris Saint-Germain, qui a exercé son droit de rachat, pour ensuite le prêter au RB Leipzig. Depuis son arrivée en Bundesliga, l’international néerlandais confirme sa montée en puissance, avec cinq buts et sept passes décisives en vingt matchs.

Avec les belles performances de Xavi Simons, le Paris Saint-Germain avait pris la décision de le vendre cet été pour se faire une bonne affaire économique. Mais avec le départ de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris une énorme décision. Le dirigeant parisien voudrait désormais du retour du joueur au Parc des Princes.

La clause qui compliquerait tout pour Xavi Simons


Avec le départ de Mbappé, le PSG va lancer son nouveau projet avec la signature de jeunes joueurs. En ce sens, Luis Campos inscrit le jeune néerlandais pour l’avenir. L’objectif est de le ramener au club et de l’introduire dans le groupe de Luis Enrique. Sauf que les choses pourraient ne pas se dérouler comme le souhaiterait le Paris Saint-Germain. 

En effet, Xavi Simons est lié au RB Leipzig pour un prêt de dix-huit mois, ce qui court jusqu’en décembre 2024. Si la volonté du joueur compte peu dans ce dossier, Paris devra tout de même convaincre le club allemand de laisser partir le Néerlandais avant la fin de sa période de prêt.