Mercato PSG : United annonce une décision fracassante pour Casemiro

À la recherche d’un milieu défensif de classe mondiale, le PSG serait toujours intéressé par Casemiro. Et Manchester United vient d’arrêter une décision forte pour la star brésilienne.

Mercato PSG : Manchester United met Casemiro à la porte

Arrivé à l’été 2022 en provenance du Real Madrid contre un chèque de 70,65 millions d’euros, Casemiro n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’équipe de Manchester United. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, l’international brésilien pourrait quitter les Red Devils lors du prochain mercato estival. Officialisé en tant que co-propriétaire du club anglais, Jim Ratcliffe lance les grandes manoeuvres afin d’insuffler une nouvelle ère chez les pensionnaires d’Old Trafford.

Et ce mardi, le média ESPN rapporte qu’un large coup de balai se prépare au sein de l’effectif de Manchester United durant l’intersaison. Selon la chaîne américaine, Christian Eriksen, Raphaël Varane, Casemiro, Harry Maguire, Scott McTominay, Aaron Wan-Bissaka et Victor Lindelöf seraient placés sur la liste des transferts pour augmenter le budget.

Courtisan de longue date de l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, le Paris Saint-Germain pourrait bien en profiter pour s’offrir les services de Casemiro dans quelques mois. Surtout que le board mancunien ne devrait pas se montrer trop gourmand pour le natif de Sao José dos Campos. Même si d’autres richissimes clubs rêvent aussi d’attirer Casemiro.

Casemiro ciblé par l’Arabie saoudite

Désormais placé sur la liste des départs, Casemiro pourrait découvrir un tout autre vestiaire au terme de la saison en cours. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain et d’autres formations européennes, le compatriote de Neymar aurait aussi des options en Arabie saoudite.

À en croire plusieurs médias britanniques, Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, aimerait récupérer le numéro 18 mancunien pour en faire le remplaçant de Séko Fofana, qui a rejoint Al-Ettifaq FC en prêt cet hiver. D’après le Daily Star, l’AC Milan et la Juventus Turin surveilleraient aussi la situation de Casemiro. Le Paris SG est donc prévenu.