Luis Campos dégote une machine à buts pour oublier Mbappé au PSG

À la recherche d’une nouvelle star offensive pour compenser le départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Luis Campos, conseiller football du PSG, serait sur les rangs d’un serial buteur.

Mercato PSG : Luis Campos vise le phénomène du Sporting Portugal

Alors que le départ de Kylian Mbappé se confirme de plus en plus, le Paris Saint-Germain travaille déjà en coulisses pour préparer le prochain mercato estival. Avec les bénéfices que va générer le départ de la star française, le club de la capitale a prévu de frapper très fort cet été pour mettre à la disposition de Luis Enrique une équipe compétitive.

Depuis plusieurs semaines, les noms de Rafael Leao, Victor Osimhen, Marcus Rashford et Lautaro Martinez sont régulièrement évoqués. Mais selon les derniers échos en provenance de l’étranger, le PSG pourrait trouver son bonheur du côté du Portugal. En effet, selon les informations du média A Boca, Luis Campos serait très attentif à l’évolution de Viktor Gyökeres.

Auteur de 32 buts et 11 décisives en 35 matches toutes compétitions confondues, l’international suédois suscite logiquement l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Un émissaire du Paris SG aurait déjà fait le déplacement au Portugal ces dernières semaines pour observer de près Viktor Gyökeres. Mais comme à son habitude, le Sporting ne compte pas brader son phénomène de 25 ans.

La clause libératoire de Viktor Gyökeres fixée à 100M€

Recruté l’été passé pour 21 millions d’euros en provenance de Coventry, Viktor Gyökeres pourrait rapporter une fortune au Sporting Portugal. Alors que le Paris Saint-Germain et Arsenal auraient décidé de passer à l’offensive pour recruter le compatriote de Zlatan Ibrahimovic durant l’intersaison, le club portugais aurait fixé la clause libératoire de son numéro 9 à 100 millions d’euros.

Un montant largement dans les cordes du Champion de France en titre qui pourrait économiser jusqu’à 200 millions d’euros en cas de départ de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Stockholm risque donc d’être l’un des gros tubes de l’été 2024.