Pour Villarreal – OM, J-L Gasset ressort déjà la sulfateuse, la Compo…

 Après le brillant OM-Villarreal (4-0) de jeudi dernier, Jean-Louis Gasset sera de nouveau au bord de la pelouse pour Villarreal-OM en match retour de 8e de finale de Ligue Europa ce jeudi. L’objectif clair du technicien marseillais de parachever l’élimination du club espagnol le conduit au renouvellement d’une option ultra-offensive.

L’OM en mode commando pour confirmer

Jean-Louis Gasset connait l’histoire de la remontada du PSG même s’il n’était déjà plus au club. Le FC Barcelone avait pulvérisé le club de la capitale en Ligue des champions un an après son départ, alors que la victoire semblait acquise au match aller avec une écrasante victoire 4-0 au Parc des Princes. L’histoire pourrait donc bien se répéter cette fois à l’OM si l’histoire du rival Paris SG n’est pas prise en compte. 

Si la semaine dernière son Olympique de Marseille s’est affiché en taille patron face à Villarreal, pulvérisé 4-0 au stade vélodrome, le match retour qui n’est pas complètement perdu pour l’adversaire, du moins au regard de l’expérience parisienne, promet d’être un choc féroce. 

Le sachant, Jean-Louis Gasset déjouera les pronostics en envoyant à Madrigal un commando de joueurs avec des tronçonneuses dans les dents. 

En effet, contrairement à ce que croient certains analystes football, à savoir que le coach de l’OM pourrait laisser au repos certains de ses joueurs clés, Gasset devrait bien aligner son équipe type ce jeudi. 

Vers la même équipe marseillaise à Madrigal

Aubameyang devrait bien pointer présent à la pointe de l’attaque de l’OM pour ce match retour. Le buteur maison du club phocéen devrait être soutenu en attaque par Sarr et N’Diaye. 

Et pour ce match, Veretout devrait bien rester le patron du milieu de terrain avec Kondogbia pour muscler l’impact physique que compte opposer Gasset à Villarreal. Harit devrait être maintenu dans sa fonction de perforateur de la défense adverse. 

L’arrière-garde J. Clauss, Mbemba et Balerdi devrait être alignée avec un petit doute pour Melin qui pourrait être laissé de côté pour éviter un risque de carton rouge qui compromettrait les plans de jeu de l’Olympique de Marseille. 

L’immanquable Pau Lopez a de nouveau de grandes chances de garder les buts marseillais pour cette rencontre. En clair, Jean-Louis Gasset a l’intention de jouer ce match avec la même intensité que le premier pour éviter de faire vivre aux de l’OM la grosse déception historique des supporters du PSG du temps de Unai Emery.

Probable compo de l’OM face à Villaréal :

Gardien : Pau López,

Défenseurs : Soglo, Balerdi, Mbemba, Clauss, 

Milieux : Haiti, Kondogbia, Veretout,

Attaquants : Aubameyang, Ndiaye, Sarr.

Vidéo de la remontaga Barça-PSG (6-1)