OL ‍: John Textor prépare 18 M€ pour ce crack du Borussia Dortmund

À trois mois du mercato estival, le président de l’OL, John Textor coche les noms des joueurs qui viendront dans l’équipe du technicien français, Pierre Sage et ceux qui partiront du club.

John Textor signe sa première recrue estivale

Le président de l’Olympique lyonnais, John Textor prépare déjà la saison prochaine. En effet, le club envisage de vendre certains de ces cadres lors du prochain mercato estival et d’attirer de nouveaux joueurs capables d’apporter de nouvelles énergies au club. Les Gones ont presque conclu le deal avec le Bétis Séville pour le transfert du latéral gauche Abner Vinícius da Silva Santos. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les deux camps auraient trouvé un accord pour l’arrivée du Brésilien en Ligue 1. Il est la première recrue estivale du club rhodanien. Cette saison, le Brésilien a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec le club andalou. Il va rejoindre l’OL dès juillet prochain.

Giovanni Reyna à l’OL cet été ?

Outre l’international brésilien, le président de l’OL aurait ciblé un autre joueur. Selon les informations du média Jeunes Footeux, l’Olympique Lyonnais s’intéresse au milieu de terrain américain Giovanni Reyna. Il évolue à Nottingham Forest en prêt du Borussia Dortmund. Sous ses nouvelles couleurs, l’Américain rencontre des difficultés pour s’imposer au sein de ce club. La direction lyonnaise suit ses performances et voudrait formuler une offre pour s’attacher ses services. Dortmund aurait fixé le prix de Giovanni Reyna entre 16 et 18 millions d’euros. L’OL pourrait être le cadre idéal pour lui permettre de se relancer après l’échec à Nottingham Forest.

Trois cadres de l’OL sur le départ ?

Certains cadres de l’OL sont sur le départ. L’OL pourrait se séparer de son gardien titulaire, Anthony Lopes. Le milieu de terrain, Rayan Cherki, le défenseur, Dejan Lovren pourraient tous quitter le club lors du prochain mercato d’été.