PSG : Luis Enrique tient la clé pour son projet post-Mbappé

Luis Enrique est résolument engagé dans la construction de son équipe pour la saison prochaine sans Kylian Mbappé. L’entraîneur du PSG a plusieurs fois répété la nécessité d’apprendre à vivre sans la star française. Pour lancer son projet post-Mbappé, il sait déjà quel joueur mettre au cœur de tout ceci.

Xavi Simons, une valeur ajoutée que le PSG veut récupérer

Formé initialement à Barcelone, le Néerlandais a troqué la Catalogne pour la capitale française en rejoignant le Paris Saint-Germain à seize ans. Xavi Simons a eu du mal à trouver du temps de jeu significatif avec les Parisiens et a été vendu au PSV avec une clause de rachat. Le joueur de 20 ans a excellé en Eredivisie et a été vite racheté par le PSG.

Alors qu’il faisait face à un problème de riche et de concurrence, le milieu de terrain offensif n’a pas trouvé sa place dans le groupe de Luis Enrique. Simons est envoyé en prêt à Leipzig l’été dernier pour poursuivre son développement. Ses performances avec l’équipe de Bundesliga auraient convaincu l’Espagnol que l’attaquant vaut la peine de développer son attaque post-Mbappé.

Xavi Simons, la clé de voûte du projet de Luis Enrique ?

S’exprimant sur Twitch pendant la trêve internationale, Luis Enrique a fait allusion à Xavi Simons lorsqu’il a déclaré : « Un autre joueur qui appartient au club. Il est prêté et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait évidemment être une option très intéressante pour nous mais cela dépend des clubs. »

Leipzig avait tenu à prolonger son prêt d’une autre saison, tandis que Simons attendait avec impatience la fenêtre estivale pour voir comment le PSG se renforcerait et à quoi ressemblerait son parcours dans l’équipe avant de décider de sa prochaine étape.

Cependant, selon Foot Mercato, avec Kylian Mbappé (25 ans) absent à la fin de la saison et un nouveau projet en cours avec le club, la polyvalence de Simons en ligne d’attaque pourrait être une option parfaite pour la façon dont Luis Enrique souhaite développer son attaque.