Échauffement le Barça ! Le groupe de Luis Enrique pour PSG-Clermont

Quatre jours avant d’affronter le Barça en Champions League, le PSG reçoit Clermont ce samedi en Ligue 1. Découvrez le groupe convoqué par Luis Enrique.

PSG – Clermont : Luis Enrique laisse au repos plusieurs titulaires

Avant d’en découdre avec le FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des Champions mercredi prochain au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueille Clermont Foot ce samedi soir pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Pour ce match, Luis Enrique va opérer d’énormes changements par rapport à l’équipe qui a battu le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France.

L’entraîneur parisien a notamment décidé de faire sans Keylor Navas, Lucas Hernandez, Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery pour cette rencontre contre la lanterne rouge du Championnat. Annoncé dans les buts pour faire souffler Gianluigi Donnarumma, Navas est finalement absent.

Aucune blessure n’a été annoncée par le PSG, mais Lucas Hernandez, qui a beaucoup joué ces dernières semaines, va prendre un peu d’air avant le duel contre le Barça. De son côté, le latéral gauche portugais de 21 ans est géré avec précaution depuis des semaines après plusieurs mois passés à l’infirmerie.

Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery est aussi laissé au repos quelques jours après avoir pris un coup contre les Rennais. De retour à l’entraînement collectif après une blessure à la cuisse, Bradley Barcola n’a pas été jugé apte pour jouer ce samedi soir.

Toutes ces absences profitent aux jeunes Yoram Zague, Ethan Mbappé et Senny Mayulu. Suspendu pour son carton rouge lors du Classique à Marseille, le défenseur central Lucas Beraldo est également absent du groupe retenu pour affronter les hommes de Pascal Gastien.

Le groupe du Paris SG contre Clermont

Gardiens : Donnarumma, Tenas, Letellier

Défenseurs : Danilo, Skriniar, Marquinhos, Hakimi, Mukiele, Zague

Milieux : Ugarte, Ruiz, Vitinha, Lee, Soler, E. Mbappé

Attaquants : Mbappé, Dembélé, Asensio, Ramos, Kolo Muani, Mayulu.