Mercato RC Strasbourg : Un chouchou de Patrick Vieira sur le départ

Patrick Vieira devrait aborder la saison prochaine sans un de ses hommes clés. Un cadre de l’attaque, en fin de contrat cet été, est annoncé sur le départ.

Patrick Vieira et le RC Strasbourg en route pour le maintien

Le RC Strasbourg Alsace connaît une saison 2023-2024 difficile en Ligue 1, mais est proche de réussir à se maintenir dans l’élite. Les Alsaciens ont fait un grand pas vers le maintien en dominant Reims sur sa pelouse avec un score de 3 buts à 1. Une très bonne opération pour les hommes de Patrick Vieira, mais qui sont malheureusement tombés la de la journée suivante 1-0 face à Lille.

Treizième avec dix points d’avance sur le premier relégable, le FC Lorient, Strasbourg n’est pas encore assuré de se maintenir en Ligue 1, même si la probabilité de les voir tomber en Ligue 2 est très faible. Quel que soit le résultat à l’issue de la saison, l’un des cadres devrait s’en aller cet été.

Kevin Gameiro sur le départ du RC Strasbourg

Kevin Gameiro est devenu une légende au RC Strasbourg, marquant 43 buts en 167 matchs pour le club alsacien. L’international français a récemment franchi le cap des 100 buts en Ligue 1 mais il n’ajoutera pas beaucoup à son total actuel de 101, selon L’Équipe.

L’international français devrait quitter le club à l’expiration de son contrat à la fin de la saison. Un déménagement à l’étranger est envisagé pour l’un des hommes du groupe de Patrick Vieira.

Ibrahima Sissoko parti pour rester en Alsace ?

Un autre joueur qui devrait rester est Ibrahima Sissoko. Le milieu de terrain de 26 ans n’est pas un pilier de l’équipe mais c’est un joueur solide et respecté, qui représente aujourd’hui l’une des figures les plus expérimentées du vestiaire, ayant disputé près de 200 matchs avec le RCSA de Patrick Vieira.

Comme Gameiro, le contrat de Sissoko expire à la fin de la saison et malgré sa présence en bonne place, il devrait désormais partir. Cependant, ses performances cette saison signifient qu’il ne manquera pas de prétendants.