Mercato-choc : Le Paris SG prêt à doubler l’OM pour Alban Lafont ?

Après cinq ans de bons et loyaux services, Alban Lafont pourrait quitter le FC Nantes cet été. Longtemps associé à l’OM, le gardien de 25 ans serait également dans le viseur du PSG.

Alban Lafont veut passer un cap et quitter le FC Nantes

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 durant les cinq dernières années, Alban Lafont pourrait quitter les rangs du FC Nantes pour un club plus prestigieux. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international français attise l’attention de plusieurs grands clubs européens.

À 25 ans, le protégé d’Antoine Kombouaré veut passer un cap dans sa carrière en rejoignant un vestiaire qui dispute régulièrement la Ligue des Champions. Désireux de mettre Pau Lopez en concurrence avec un portier de qualité, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil d’Alban Lafont. Après plusieurs échecs sur ce dossier, les dirigeants marseillais seraient toujours sur le coup.

Mais Pablo Longoria va devoir se montrer très convaincant puisque de nombreuses formations de Premier League aimeraient aussi s’offrir les services du natif de Ouagadougou. Mais ce n’est pas. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain aurait fait irruption dans la course pour la signature d’Alban Lafont.

Alban Lafont pour concurrencer Donnarumma au PSG ?

Auteur d’une saison moyenne avec le FC Nantes, Alban Lafont va devoir prouver sa valeur lors des prochaines compétitions à venir. Pour l’Euro 2024, le numéro 1 des Canaris pourrait espérer briguer la troisième place de gardien de but de l’équipe de France avec la blessure de Mike Maignan, qui reste incertain pour la compétition.

Surtout qu’il pourrait aussi faire l’objet d’offres de plusieurs grosses pointures européennes. Avec le départ de Keylor Navas, le Paris Saint-Germain cherche un nouveau gardien de classe mondiale pour doubler le poste de Gianluigi Donnarumma. Alors que les noms de Diant Ramaj (Ajax Amsterdam) et Noah Atubolu (Fribourg) ont récemment fuité, le média EFM Infoot assure que Luis Campos aurait les yeux tournés vers Alban Lafont.

Sa parfaite connaissance de la Ligue 1 et ses arrêts solides sur sa ligne feraient de lui un excellent candidat pour rejoindre l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine. Estimé à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Lafont pourrait donc faire l’objet de négociations entre le FC Nantes et le Paris SG dans les prochains jours. Sauf si Luis Enrique choisisse finalement Lucas Chevalier, le dernier rempart de LOSC Lille, également très apprécié au sein de la direction parisienne. Affaire à suivre donc…