Mercato : Keylor Navas s’en va, le Paris SG tient son nouveau gardien de but

En fin de contrat le 30 juin prochain, Keylor Navas s’apprête à faire ses adieux au PSG. Obligeant ainsi le club de la capitale française a envisagé l’arrivée d’un nouveau gardien de but cet été.

Le PSG surveille un portier allemand pour l’après-Keylor Navas

Arrivé à l’été 2019 en provenance du Real Madrid et un chèque de 15 millions d’euros, Keylor Navas passe ses dernières semaines sous le maillot du Paris Saint-Germain. En fin de contrat au terme de la saison, le gardien de but de 37 ans ne va pas parapher un nouveau bail. Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, l’international costaricien s’apprête à faire ses adieux au PSG. D’ailleurs, les dirigeants parisiens seraient déjà en train de scruter le marché pour lui trouver un successeur.

Ce vendredi, le journaliste Luca Bendoni assure que Luis Campos aurait coché le nom de Diant Ramaj. Âgé de 22 ans, l’international espoir allemand évolue à l’Ajax Amsterdam depuis août 2023. Le collaborateur de Gianluca Di Marzio précise que les Rouge et Bleu ont supervisé l’ancien gardien de Francfort à plusieurs reprises au cours des derniers mois et apprécient énormément son profil.

Toujours selon la même source, le Paris SG n’aurait pas encore noué de contacts avec le clan Diant Ramaj ni entamé de négociation avec la direction de l’Ajax Amsterdam, mais il faudra mettre la main à la poche pour déloger le natif de Stuttgart.

Diant Ramaj évalué à 25M€ par l’Ajax

Lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2028, Diant Ramaj n’est pas forcément sur le marché et ne constituerait pas la seule piste du Paris Saint-Germain pour la succession de Keylor Navas. À en croire le spécialiste de Sky Sport Germany, le gardien de Fribourg, Noah Atubolu (21 ans), serait également visé par la direction sportive parisienne.

Auteur d’une saison accomplie avec l’Ajax après avoir démarré dans un premier temps comme deuxième gardien, Diant Ramaj semble toutefois avoir les faveurs du staff de Luis Enrique. Mais le club néerlandais ne compte pas le brader puisqu’il disposerait d’une clause de 25 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si le Paris SG passera effectivement à l’offensive dans ce dossier cet été.