Mercato LOSC : Paulo Fonseca a donné sa réponse à l’OM !

Afficher l’index Masquer l’index

Pour la succession de Jean-Louis Gasset à l’OM, Paulo Fonseca figure en pole position sur les tablettes de Pablo Longoria. Le technicien portugais aurait déjà pris sa décision sur son avenir, selon les toutes dernières informations. 

Mercato LOSC : L’OM situé pour Paulo Fonseca

Le match LOSC- RC Strasbourg de mardi prochain sera le tout dernier de Paulo Fonseca sur le banc de Lille OSC. Le technicien de 51 ans profitera d’ailleurs de cette occasion pour faire ses à Dieu au public du stade Pierre-Mauroy. Des nombreuses possibilités qui s’offrent à lui, 2 pistes sont  plus chaudes pour l’avenir de l’ancien défenseur de l’Estrela da Amadora. C’est bien entendu l’OM et le Milan AC

L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le coach lillois ne date pas de cet été. Le technicien natif de Nampula (Mozambique portugais) était dans les petits papiers de Pablo Longoria bien avant l’arrivée de Gennaro Gattuso, remplacé plus tard par Jean-Louis Gasset. Le contrat de l’actuel coach de l’OM prend fin dans quelques jours, après le match contre Le Havre dimanche. 

Outre la faiblesse des résultats, qui empêchent la prolongation de la mission du technicien de 70 ans au club phocéen, ce dernier a annoncé qu’il prendre sa retraite à la clôture de la saison. L’Olympique de Marseille va donc devoir recruter un entraîneur qui viendra préparer la saison à venir. Si le nom de Christophe Galtier est dans les plans du président espagnol de l’équipe marseillaise pour prendre la place, Paulo Fonseca reste la piste principale. 

À lire FLASH Mercato : Une importante démission tombe au PSG !

Le Milan AC devrait signer Fonseca

Sauf que manque de chance, le dirigeant de la formation phocéenne n’est pas seul sur le dossier. Il est concurrencé par le Milan AC. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, très au fait de l’actualité mercato en Europe, cette piste progresserait bien plus pour le coach portugais que celle menant à l’OM. En effet, ces dernières heures, les positions du coach lillois et celles du Milan AC se seraient rapprochées. 

Mieux, le journaliste indique que Paulo Fonseca est toujours en négociation avec le Milan AC dont il attendrait maintenant la présentation du contrat devant les lier. Il serait attiré par le poste d’entraîneur des Rossoneri avec lequel il serait disposé à signer pour les prochaines années. 

Si l’information se confirme, l’Olympique de Marseille aurait perdu la bataille pour la signature de Paulo Fonseca. Lille OSC, qui n’a plus son mot à dire dans la décision du technicien, avait déjà fait une offre pour le prolonger il y a quelques mois. Ce dernier n’aurait pas donné suite malgré l’insistance d’Olivier Letang, président du club nordiste. 

Paulo Fonseca intérrogé sur son avenir

Le coach portugais n’a pas échappé aux questions sur son avenir lors de sa conférence de presse de ce samedi. Il a juste promis d’y « réfléchir ». Mais pour l’heure, sa préoccupation porte sur la troisième place du classement de Ligue 1 qu’il espère accrocher pour permettre au LOSC de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Il a déclaré : « En ce qui concerne mon avenir, nous verrons. Avoir la possibilité de jouer la Ligue des champions est très important, mais j’ai d’autres choses à penser afin de prendre ma décision. Cette possibilité de finir troisième de Ligue 1 est magnifique [•••] Je vais décider après le dernier match (de Lille face à l’OGC Nice dimanche). » Paulo Fonseca en conférence de presse.

Cependant, les premiers à connaitre sa décision seront bien évidemment ses « dirigeants », son « agent » et sa « famille ».

À lire Mercato OM : Ça se complique pour une piste de Longoria


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :