LOSC Mercato : Ex-SRFC, Bruno Génésio successeur de Paulo Fonseca ?

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que l’actuel entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, est annoncé sur le départ vers plusieurs clubs européens, les dirigeants de Lille explorent plusieurs pistes pour le remplacer. Bruno Génésio qui a fait ses preuves au Stade Rennais FC pourrait être celui qui succédera au tacticien portugais.

LOSC : Bruno Génésio de retour en Ligue 1 au mercato estival ?

Élu entraîneur du Stade Rennais en 2021, Bruno Génésio est resté près de 2 ans à ce poste avant d’être limogé en novembre par les dirigeants rennais, qui ont nommé Julien Stéphan à sa place.

Une demi-saison plus tard, Lille est à la recherche d’un entraîneur capable de remplacer Paulo Fonseca la saison prochaine. Plusieurs rumeurs confirment que l’ancien entraîneur de l’AS Rome ne devrait pas continuer avec les Dogues et pourrait rejoindre soit Marseille, soit l’Italie pour entraîner l’AC Milan.

À lire Mercato : Leny Yoro, le PSG a une autre priorité en cas d’échec

La solution Génésio pourrait être la plus concrète pour le LOSC. Cependant, le club nordiste n’est pas le seul club français à s’être positionné sur Bruno Génésio. L’OGC Nice est également un concurrent pour les Lillois quant à la signature de l’ancien entraîneur rennais.

L’OGC Nice vise également Génésio

En jouant la Ligue des Champions l’année prochaine, avoir Bruno Génésio comme entraîneur serait une bonne idée selon la direction lilloise, de par son expérience passée avec l’Olympique Lyonnais. Les Lillois ne sont pas les seuls à avoir pensé de la même manière, puisque les dirigeants de l’OGC Nice prévoient également de faire une offre pour le coach français.

Également qualifiés pour jouer en Europe, les Niçois ne joueront pas la Ligue des Champions mais plutôt l’Europa League. Avoir Génésio pour l’Europe est décidément une idée partagée par les dirigeants de Ligue 1. Avec le possible départ de l’entraîneur Francesco Farioli et celui du directeur sportif Florent Ghisolfi, l’OGCN va devoir mettre en place un tout nouveau projet. Un projet qui devra être solide dès le début, avec les matchs européens en approche dès le mois d’août.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :