Mercato FC Lorient : réunion décisive, Régis Le Bris viré ?

Après la relégation du FC Lorient en Ligue 2, Régis Le Bris est en passe de devenir la première victime d’une longue liste d’éléments à sacrifier par la direction des Merlus. 

Mercato FC Lorient, l’avenir de Régis Le Bris s’assombri

La relégation du FC Lorient en Ligue 2 n’est pas une bonne nouvelle pour Régis Le Bris. Le coach des Merlus pourrait payer cash cette chute de son équipe malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. La nouvelle d’une réunion décisive entre le patron du club, Loïc Féry, et Le Bris a été annoncée par L’Equipe

En effet, la poursuite de l’aventure pour l’entraîneur au FC Lorient semblait conditionnée par le maintien de son équipe en Ligue 1. En terminant la saison à la 17ᵉ et donc avant-dernière place du classement, le FC Lorient accompagne à coup sûr Clermont Foot en seconde division française. 

À lire Mercato : L’ASSE fonce sur une piste à Grenoble Foot

L’équipe n’a glané que 29 points toute cette saison, ce qui annonçait déjà les couleurs lors des deux matchs contre le RC Lens (2-0) et l’OM (3-1) qui ont précédé le dernier face à Clermont Foot (5-0). Le large succès de la dernière journée ne pouvait sauver le FC Lorient qui aurait dû remporter ses trois derniers matchs pour espérer se sauver. 

Maintenant que le club est tombé en seconde division française, malgré un lourd budget estimé à 80 millions, l’heure d’amoindrir les dépenses est venue. Des joueurs quitteront le club sur la base de transferts pour faire entrer de l’argent dans les caisses et certains pourraient être remerciés. 

Les prochaines heures permettront de savoir si Loïc Féry va garder Régis Le Bris sur le banc du FC Lorient où s’il va s’en séparer comme cela semble l’hypothèse la plus probable. 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :