Mercato : Sergio Conceição refuse l’OM, la raison enfin dévoilée

Afficher l’index Masquer l’index

Courtisé par l’Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset, l’entraîneur du FC Porto Sergio Conceição a décliné l’offre de Pablo Longoria pour une raison.

Sergio Conceição dit non à l’OM

En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset en fin de contrat en juin prochain, la direction de l’OM cible plusieurs tacticiens sur le marché des transferts.

L’entraîneur du Lille OSC, Paulo Fonseca est la priorité de la direction de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, mais le président de l’OM, Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia explorent d’autres options au cas où les discussions avec le Portugais échoueraient.

À lire Mercato OM : Les détails du contrat de Vitinha au Genoa

Outre Paulo Fonseca, d’autres noms circulent, dont celui de Sergio Conceiçao du FC Porto. D’après les informations du media portugais Record, l’entraîneur portugais aurait tenu une rencontre avec le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria au Portugal. Il aurait refusé l’offre de rejoindre le club phocéen cet été.

Les raisons de son refus ne sont pas révélées. Face à l’ampleur que prennent les rumeurs, son entourage est monté au créneau et a clarifié la situation.  Sergio Conceiçao aime bien l’Olympique de Marseille, car une belle ambiance règne au vélodrome. Mais le technicien portugais veut entraîner un club qui va disputer la Ligue des Champions.

« Sergio respecte l’identité de l’OM. Il apprécie le côté un peu volcanique du club, assez similaire à celui de Porto. Il continue à suivre avec attention la L1, un championnat qualitatif à ses yeux. Après, son ambition avouée est de conquérir la Ligue des Champions dans les années futures », a indiqué l’entourage du coach dans une interview accordée à Le Parisien.

L’Olympique de Marseille occupe la 8e place au classement en Ligue 1 et ne pourra participer à aucune compétition européenne la saison prochaine.

Sergio Conceiçao ne veut pas quitter le FC Porto

Dans une interview accordée à RTP, Sergio Conceiçao a fait des mises au point sur son avenir. Il se concentre sur les objectifs à atteindre avec le FC Porto.

À lire Mercato PSG : Kvaratskhelia refuse une offre pharaonique

« Si je vais respecter le contrat que je viens de signer ? Aujourd’hui, ce n’est certainement pas la chose la plus importante. Je pense que la chose importante est que nous réfléchissions tous à ce jeu, à cette fin, et que nous apportions, d’une certaine manière, un autre titre à notre musée » a répondu le patron du banc du FC Porto.

L’Olympique de Marseille doit poursuivre ses recherches pour dénicher un nouveau coach.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :