Mercato LOSC : OM vs Milan, la date d’arrivée de Paulo Fonseca dévoilée !

Afficher l’index Masquer l’index

Cible de l’OM et du Milan AC, Paulo Fonseca s’apprête à quitter le LOSC avant le début du mercato estival. La date de son arrivée au sein du club de son choix a déjà filtré.

Mercato : LOSC et l’OM déboutés, Paulo Fonseca vers Milan

Après deux saisons réussies au LOSC, Paulo Fonseca se rapproche d’un départ de la Ligue 1. Son contrat avec le club lillois expire cet été. Et malgré les efforts des dirigeants lillois pour le convaincre de rester encore une saison, l’entraîneur portugais a des envies très tenaces d’ailleurs. Excepté un rebondissement de dernière minute, il poursuivra sa carrière loin de la Ligue 1.

En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille a tenté de l’attirer sur son banc. Les Phocéens ont entamé des discussions avec Paulo Fonseca, qui ont abouti à une proposition de contrat. Conscient de l’offre de l’OM, le coach de 51 ans pouvait alors entrer dans une phase de réflexion, comparant les différentes propositions.

À lire FLASH Mercato : Une importante démission tombe au PSG !

Son entourage affirmait qu’une décision serait prise rapidement, et c’est désormais chose faite ! Selon les informations de La Gazzetta Dello Sport, Paulo Fonseca s’apprête à quitter Lille pour rejoindre l’AC Milan. Ce choix est un véritable camouflet pour l’OM, qui avait fait de lui sa cible prioritaire pour diriger son équipe la saison prochaine.

Sa signature bouclée d’ici mardi prochain

À Lille, la page est quasiment tournée pour Paulo Fonseca, qui se dirige vers l’AC Milan. La presse italienne est unanime sur le sujet : un contrat de deux ans, assortie d’une année supplémentaire, est en cours de finalisation entre les deux parties. Un salaire de 3,5 millions d’euros par an l’attendrait déjà en Lombardie.

De plus, avec le départ officiel de Stefano Pioli, Paulo Fonseca est à un pas de devenir le nouvel entraîneur de l’AC Milan. Les discussions se poursuivent dans ce sens. Le journaliste Nicolo Schira assure que les derniers détails de cette opération devraient être réglés d’ici mardi prochain.

Après deux saisons passées au LOSC, l’ancien entraîneur de l’AS Rome s’apprête donc à revenir en Italie avant le début du mercato estival. La semaine à venir sera à priori déterminante pour boucler sa signature à l’AC Milan. Lille et Marseille devront donc se tourner vers d’autres options pour trouver un nouvel entraîneur.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :