Mercato PSG : Réunion au sommet pour Leny Yoro

Le PSG est prêt à jouer toutes ses cartes pour Leny Yoro au cours de ce mercato. En dépit des rumeurs indiquant que le Lillois privilégie un transfert au Real Madrid, le club francilien ne lâche rien. Une réunion a même eu lieu entre les différentes parties.

Mercato : Liverpool et Manchester United poussent pour Leny Yoro

Le contrat du joueur de 18 ans avec le LOSC expire l’année prochaine, et s’il ne souhaite pas le prolonger, le club devra le vendre maintenant pour garantir les frais de transfert. Malgré son âge, Leny Yoro a démontré son talent en disputant 44 matchs lors de la saison 2023-2024. Un total impressionnant pour un joueur de son âge et qui montre qu’il est prêt à assumer le rôle de défenseur central titulaire dans un grand club européen où il y a beaucoup de pression pour jouer.

Selon David Ornstein de The Athletic, Manchester United et Liverpool font pression pour conclure un accord pour signer Leny Yoro. Cependant, le spécialiste du mercato Fabrizio Romano considère le recrutement du jeune Français par les clubs de Premier League et surtout du PSG comme un défi. 

Selon Romano, le Lillois figure sur la liste restreinte des cibles de Liverpool pour renforcer sa défense. Néanmoins, il ajoute que le Real Madrid est toujours en tête de la course pour Yoro, en attendant de voir s’il peut s’entendre sur un montant avec Lille, le joueur donnant actuellement la priorité aux géants espagnols.

Le PSG toujours à fond sur Leny Yoro

...

Récemment, le président du LOSC, Olivier Létang, a confirmé que Lille est ouvert à la vente de Yoro cet été. « Nous (Lille) avons deux joueurs qui ont un bon de sortie, Leny (Yoro) et Jonathan (David). Ils seront autorisés à partir. », a-t-il confié en conférence de presse. Des déclarations qui ont de quoi donner à rêver davantage aux concurrents du jeune défenseur central.

Toujours aussi déterminé dans ce dossier, le Paris Saint-Germain ne lâche rien. Selon PSG Actu Inside, une réunion téléphonique a eu lieu récemment entre la direction parisienne, Jorge Mendes et le LOSC pour Leny Yoro. Le joueur a reçu une offre ferme du club de Nasser Al-Khelaïfi.

Lors de cette réunion le Paris Saint-Germain et le LOSC ont discuté du montant que pourrait coûter le joueur ainsi que les primes, précise-t-il. En parallèle, le club de bleu et rouge a déjà établi une autre liste où figurent six noms comme plan B.