Mercato OM : Un ailier champion d’Afrique avec De Zerbi ?

La venue de Roberto De Zerbi à l’OM n’est plus qu’une question de jours. L’Italien travaille déjà sur le mercato et pense pour ce faire à un jeune champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire qu’il dirige à Brighton.

Mercato : De Zerbi a déjà signé avec l’OM

C’est bouclé pour la signature de Roberto De Zerbi avec l’OM ce dimanche. L’Italien de 45 ans sera bien le nouveau coach de l’Olympique de Marseille, une nouvelle qui devrait être officialisée en début de semaine prochaine. Pour ce faire, Pablo Longoria travaille à finaliser l’accord de sortie du technicien avec Brighton à qui l’OM versera 6 millions d’euros. Une fois cet accord, qui va être signé avant lundi finalisé, le successeur de Jean-Louis Gasset sera officialisé.

D’ailleurs, Brighton a déjà officialisé l’arrivée de Fabian Hürzeler en remplacement de Roberto De Zerbi. Il a confié à son intronisation qu’il a hâte de s’appuyer sur les « progrès incroyables » réalisés par Albion ces dernières années.

Selon Téléfoot, Roberto De Zerbi est déjà à la tâche sur les dossiers mercato de Pablo Longoria et de Medhi Benatia. Il aurait échangé avec certains joueurs pour s’assurer qu’ils peuvent bien entrer dans le plan de jeu qu’il compte mettre en place à l’OM.

Mercato : Simon Adingra à l’OM avec Roberto De Zerbi

...

Sur la liste de ces cibles figure le nom de Simon Adingra, qu’il a dirigé à Brighton et dont il a élevé le niveau. Le champion d’Afrique à la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire était aussi dans les petits papiers de Jean-Louis Gasset, selon ses proches, pour une éventuelle poursuite de sa mission à l’Olympique de Marseille. Le coach français connaît lui aussi bien Simon Adingra pour l’avoir eu sous ses ordres en sélection de Côte d’Ivoire. Il avait suggéré le nom de la star ivoirienne aux recruteurs marseillais à son arrivée.

L’ailier droit de 22 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026 et est estimé à 30 millions d’euros. C’est ce montant qui pourrait poser un problème. Il a été acheté 10 millions d’euros par le club anglais au belge Royale Union Saint-Gilloise en juin dernier. Les dirigeants anglais accepteront-ils de le vendre à un prix en dessous de sa valeur estimé à 30M€ ?

Simon Adingra, avec Sébastien Haller, a été l’une des icônes de la Coupe d’Afrique glanée par la Côte d’Ivoire. Son jeu de vitesse sur le côté a fait de lui un élément essentiel de l’effectif du sélectionneur ivoirien Emerse Faé. Il pourrait apporter le même bonus dans l’équipe marseillaise de Roberto De Zerbi, sous les ordres de qui il a disputé 40 matchs et inscrit 7 buts.