Mercato : Le RC Strasbourg veut de nouvelles pépites !

Alors que le mercato estival est ouvert, le RC Strasbourg a pour ambition d’avoir un effectif de plus en plus jeune. De par les nombreuses séparations avec les cadres, les dirigeants alsaciens comptent s’offrir un jeune latéral brésilien.

Strasbourg se sépare de ses cadres !

Depuis que ce mercato estival est ouvert, de nombreux départs sont à noter du côté du Racing Club de Strasbourg. Kévin Gameiro, Sissoko ou encore Lucas Perrin, de nombreux joueurs qui étaient considérés comme des cadres ont déjà quitté le club ou sont sur le départ.

Cette situation avait d’ailleurs agacé le défenseur alsacien Lucas Perrin qui s’était exprimé sur la jeunesse de l’effectif et du manque de joueurs avec de l’expérience. « On ne va pas se le cacher, cette année, c’était un miracle quasiment qu’on soit maintenu. On demande à des joueurs de 18, 19 ans, et je n’ai rien contre eux, les jeunes, mais on demande à des joueurs de 18, 19 ans d’avoir des responsabilités de mecs de 30 ans. (…) Il faut plus les encadrer, avoir un effectif plus vieux. C’est ce qui nous a manqué cette saison. »

Le joueur s’était exprimé après avoir eu une réunion avec un strasbourgeois qui lui expliquait que le défenseur devait trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Depuis le rachat de BlueCo, la direction strasbourgeoise a changé et veut un nouveau profil de joueur. Un défenseur brésilien est dans le viseur du RCSA.

Pedro Lima pourrait jouer en Alsace

...

Alors qu’il joue actuellement en deuxième division brésilienne, le latéral brésilien Pedro Lima pourrait s’engager avec le Racing Club de Strasbourg. Alors qu’il évolue au Sport Recife, Pedro Lima intéresse le groupe BlueCo et pourrait rejoindre le RCSA selon Fabrizio Romano.

Pour le moment, aucun communiqué sur le montant du transfert n’a été transmis et ce serait Chelsea qui devrait réaliser l’opération afin de prêter le joueur. À l’image d’Andrey Santos, les Blues espèrent que Lima progresse avec Strasbourg pour ensuite l’utiliser dans les prochaines saisons à venir.