Mercato ASSE : Une tendance se profile pour Soucasse

Resté en poste à l’ASSE, à la suite de l’arrivée de Kilmer Sports, Jean-François Soucasse ne fera pas de vieux os à Saint-Etienne.

Mercato : La fin se rapproche pour Soucasse à l’ASSE

Le triumvirat à la tête de l’ASSE la saison dernière a été maintenu en poste, momentanément, par les nouveaux propriétaires du club. Jean-François Soucasse est toujours président exécutif. Loïc Perrin est également resté Coordinateur sportif. Samuel Rustem aussi demeure dans l’organigramme de l’AS Saint-Etienne. Néanmoins, leur situation, notamment celle de Jean-François Soucasse, pourrait changer rapidement.

Une tendance se dégage d’ailleurs pour l’ancien bras droit de Roland Romeyer (78 ans). D’après les informations de Les Violets.com, il se rapproche du départ. « Pour Soucasse, je lui vois une durée de vie assez limitée, à la suite à la vente du club », a indiqué le média, citant une source proche de l’ASSE.

Une indemnité de 600 000 € pour Jean-François Soucasse

...

Toutefois, L’Équipe croit savoir qu’il toucherait une indemnité d’un montant de 600 000 euros, en cas de rupture de son contrat, conformément à une clause son contrat. Rappelons que Jean-François Soucasse est un ancien joueur de l’ASSE (1995-1998). Après sa reconversion entamée à Toulouse en 2001, il a rejoint Saint-Etienne en janvier 2021.

D’abord directeur général des services au TFC, il a été promu président exécutif, en juillet de la même année. Pour mémoire, le dirigeant de 51 ans avait quitté Toulouse FC où il était directeur général, un mois et demi après la vente du club à Redbird Capital Partners, à l’été 2020.