Mercato PSG : Inattendu rebondissement pour Kvaratskhelia !

En quête de renfort offensif, le PSG se penche sur le talentueux Khvicha Kvaratskhelia, âgé de 23 ans. Ce jeune attaquant géorgien, qui évolue à Naples, semblait sur le point de prolonger son contrat avec le club italien, mais des développements récents ont ravivé l’espoir du PSG de l’attirer dans ses rangs.

Mercato PSG : Kvaratskhelia, le remplaçant rêvé de Mbappé

L’entourage de Khvicha Kvaratskhelia a récemment exprimé son mécontentement vis-à-vis du SSC Naples et le désir du joueur de rejoindre un autre club lors de ce mercato estival. Son père a déclaré à Sport Imedi qu’il ne veut pas qu’il reste à Naples à cause des changements récurrents d’entraîneurs par le président Aurelio De Laurentiis. Selon lui, cette instabilité sur le banc du Napoli rend difficile la progression de son fils.

L’agent de Kvaratskhelia a également ajouté : « Nous voulons quitter Naples, mais maintenant, nous attendons tous l’Euro 2024. » Autant de déclarations qui ont relancé les chances du PSG, principal club intéressé par le joueur, de l’avoir durant ce mercato estival.

Pour le PSG, cette situation pourrait être une opportunité en or. Cependant, le club napolitain n’entend pas se laisser faire. Dans un communiqué officiel, Naples a affirmé avec fermeté : « En référence aux déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples mais le club du Calcio Napoli !!! Fin de l’histoire. »

Feuilleton Kvaratskhelia : De Laurentiis percé à jour par le PSG

...

Le bras de fer entre les deux parties est donc engagé. Pour le PSG, attirer Kvaratskhelia serait un coup de maître qui apporterait un talent indéniable dans l’effectif de Luis Enrique. Si en apparence le dossier semble difficile à traiter, une chose reste certaine : un joueur qui ne veut plus rester dans un club n’a rien à y faire puisque la situation créée par les proches de Khvicha Kvaratskhelia lui rendra la situation difficile la saison prochaine.

Une partie des supporters de Naples ne devraient pas laisser passer cette velléité de départ de l’ailier gauche, auteur de 88 matchs et de 25 buts sous les couleurs de Naples. À quoi bon retenir un joueur pour qui s’annonce une saison difficile lorsqu’on sait qu’il pourrait perdre de la valeur et donc réduire les chances du club de recevoir un gros chèque pour son transfert ?

Cet été, Kvaratskhelia peut rapporter pas moins de 80 millions d’euros à Naples même si Aurelio De Laurentiis durcit sa position pour montrer qu’il n’acceptera que le paiement de la clause libératoire du joueur offensif estimée à plus de 120 millions d’euros. Le PSG, où Luis Campos connaît les stratagèmes du dirigeant italien, saura avancer ses pions pour arracher sa signature.