Mercato ASSE : Énorme revirement à Saint-Étienne !

La donne a changé pour un jeune joueur de l’ASSE, grâce à l’arrivée du groupe Kilmer Sports aux commandes du club ligérien. Ivan Gazidis s’est approprié le dossier de la pépite.

Mercato : L’ASSE recrute 11 nouveaux joueurs pour son centre de formation ‍

Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE et aussi de Kilmer Sports, a procédé à la réorganisation du centre de formation. Il a confirmé Laurent Huard au poste de directeur de l’Académie, ainsi que Razik Nedder à la tête de l’équipe réserve. De nouveaux responsables ont été également nommés au Centre, vendredi dernier.

Ce mardi, l’AS Saint-Etienne a informé, via un communiqué officiel, du recrutement de onze nouveaux joueurs. Ils sont repartis entre le groupe réserve, le groupe Avenir et le groupe Formation. L’ASSE annonce aussi l’intégration de trois futurs Verts dans des Pôles Espoirs de la FFF.

ASSE : Mathis Amougou dans les plans de Kilmer Sports

...

Pur produit du centre de formation de l’ASSE, Mathis Amougou (18 ans) est parti pour rester au club. Alors que les anciens dirigeants des Verts envisageaient son transfert, afin de renflouer les caisses du club, le jeune milieu de terrain devrait finalement intégrer l’équipe promue en Ligue 1. C’est ce que croit savoir Peuple-Vert.

Selon la source, la pépite de l’ASSE est l’un des joueurs, issus du centre de formation, « à mettre en valeur la saison prochaine ». Le média spécialisé indique que la volonté de l’ASSE, version Ivan Gazidis, « est en effet de développer quelques jeunes talents et de créer des actifs joueurs » au sein de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio.

Mathis Amougou surclassé, grâce à son talent !

International U18, le talentueux joueur de l’ASSE est surclassé au sein de la génération 2005, pour l’Euro U19, dont la préparation débute cette semaine. Rappelons que Mathis Amougou a encore deux ans de contrat dans le Forez où il a intégré l’Académie en 2003. Pour rappel, le natif de Blanc-Mesnil a joué un seul match en Ligue 2 et un autre en coupe de France, avec l’équipe professionnelle de l’ASSE, depuis son premier contrat pro signé en avril 2023.