PSG – Mercato : Ancelotti bientôt comme Kombouaré…

Carlo Ancelotti a succédé à Antoine Kombouaré lorsque celui-ci a été limogé du banc du PSG. Le technicien Kanak était alors premier de la Ligue 1 avec Paris au terme des phases-aller du championnat français. La situation actuelle de Carlo Ancelotti rappelle fortement celle du technicien français il y a 1 an et pourrait connaître la même fin que la sienne.

La rumeur d’avant trêve

Comme au temps d’Antoine Kombouaré, tout le monde pensait que le PSG survolerait le championnat avec Javier Pastore, Momo Sissoko, Jérémy Ménez et Diégo Lugano dans ses rangs. L’italien connaît les mêmes difficultés que son prédécesseur malgré un effectif encore plus riche cette saison avec Ibrahimovic, Lavezzi, Silva, Verratti…

Alors que le prochain marché des transferts ouvre ses portes dans quelques jours, les rumeurs du départ de Carlo Ancelotti au profit de José Mourinho animent l’actualité du Paris Saint-Germain. L’accalmie observée ces derniers jours sur ce dossier pourrait être de courte durée avec les informations en provenances d’Espagne depuis hier.

Comme nous vous le disions hier, le technicien Portugais, José Mourinho n’a pas été bien inspiré en laissant Iker Casillas sur le banc du Real Madrid samedi contre Malaga (3-2). Son président, Florentino Pérez n’avait pas apprécié ce choix de Mourinho de se passer du portier emblématique de son club et prévoyait d’en discuter avec Mou. La défaite en fin de rencontre aurait mis hors de lui le président du Real Madrid, lequel devrait prendre une décision importante concernant Mourinho dans les prochains jours.

Des indices ?

Marca titrait « Florentino se range du côté d’Iker ». Mundo Deportivo allait plus loin pour noircir l’avenir du Special One sur le banc des Merengues. Pour lever tous les doutes et maintenir la tension à son maximum, Casillas a fait savoir qu’il était en pleine forme, mais qu’il avait senti dans le comportement de Mourinho qu’il finirait sur le banc. La défaite de Madrid 3-2 ne joue pas non plus en la faveur de Mourinho que les fans du Real Madrid veulent voir plier bagages à plus de 82%, d’après un sondage de Marca.

La reprise du championnat devrait même être l’occasion pour le public de Bernabeu de passer un message clair au portugais, mais aussi à la direction du club si elle maintenait celui-ci dans ses fonctions. Pour désamorcer cette bombe, le départ de José Mourinho cet hiver s’impose comme la meilleure solution.

L’avenir de Mourinho conditionne celui d’Ancelotti, car d’après plusieurs médias européens, le prince Al-Thani, propriétaire du PSG, aurait déjà décidé de faire asseoir Mourinho sur le banc de son club.