FLASH Mercato : Auxerre tient sa première recrue estivale

Une pépite ivoirienne arrive officiellement à Auxerre pour renforcer l’entrejeu du club bourguignon.

Auxerre annonce sa première recrue estivale

C’est désormais officiel. Auxerre a bouclé l’arrivée de sa première recrue estivale. Le milieu de terrain ivoirien Lasso Coulibaly rejoint officiellement l’équipe entrainée par Christophe Pélissier.

Le club icaunais a annoncé la nouvelle ce jeudi 20 juin 2024. Le milieu ivoirien Lasso Coulibaly débarque dans l’Yonne en provenance du FC Nordsjaelland. Il s’engage avec l’AJA jusqu’en 2028.

« L’AJA lance son mercato ! Le club est heureux d’annoncer la signature jusqu’en 2028 de Lasso Coulibaly, qui portera le numéro 21. International espoirs ivoirien (comme Clément Akpa), l’ailier arrive en provenance du club danois du FC Nordsjælland, où il évoluait depuis 2021 et où il a débuté sa carrière professionnelle à seulement 19 ans », indique le club dans un communiqué publié sur son site officiel.

Les dirigeants d’Auxerre ont déboursé 2 millions d’euros pour conclure le deal. Le milieu de terrain ivoirien est en très grande forme. Il a livré de belles performances avec son équipe durant toute cette campagne. Cette saison, il a marqué 4 buts et a délivré 5 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.

Auxerre vise le maintien en Ligue 1

...

C’est un renfort de taille pour le technicien du club, Christophe Pélissier qui a permis à Auxerre de remporter le sacre en Ligue 2 et remonter en Ligue 1 à la fin de cette saison. Le coach français envisage de maintenir Auxerre en Ligue 1 la saison prochaine. « On veut rester en Ligue 1 et il faudra stabiliser le club en Ligue 1 », a déclaré Christophe Pélissier après le sacre en Ligue 2.

Le club va dénicher de nouvelles pépites sur le marché des transferts pour pouvoir atteindre cet objectif la saison prochaine.