Mercato : Leny Yoro, le PSG lance sa dernière offensive

Le PSG n’est pas prêt à renoncer à la signature de Leny Yoro face à l’offensive du Real Madrid. Alors qu’un accord est annoncé entre le joueur et le Real Madrid, Nasser Al-Khelaifi n’a pas l’intention d’accepter une nouvelle défaite. Le club français lance un dernier assaut pour la signature du Lillois. 

Mercato PSG : Leny Yoro donne la priorité au Real Madrid

La course à la signature de Leny Yoro prend une nouvelle tournure ces dernières heures et est visiblement encore loin d’avoir connu son dernier rebondissement. Le PSG fait du jeune défenseur central une priorité majeure pour cet été, autant que le Real Madrid qui mise sur le Français pour l’avenir. Mais les dernières informations en provenance de la France et de l’Espagne semblent confirmer la même tendance.

Le joueur de 18 ans se dirige probablement vers le club de Santiago Bernabeu. Jeudi, le journal espagnol Marca assure que le jeune international espoir français place le Real Madrid en tête de toutes les options qui s’offrent à lui cet été. Ce qui devient un grand atout pour la Casa Blanca. Une évidence dont on a désormais pris conscience en France du côté du PSG ces dernières heures.

D’après L’Equipe, Luis Campos sait que le Real Madrid a de l’avance dans le dossier, tandis que le champion d’Europe attend de régler l’avenir de Nacho. Malgré cet avantage des Madrilènes, Luis Campos entend bien jouer toutes les cartes possibles, car, selon L’Equipe, le directeur sportif du PSG ne cesse de faire entendre à ses interlocuteurs qu’il fera tout pour faire déménager Yoro du LOSC au Parc des Princes.

leny yoro lille icon dib 171223 10 02
Photo : Leny Yoro

Le PSG joue sa dernière carte pour Leny Yoro

...

Lenny Yoro se rapproche d’un Real Madrid qui continue à avancer en pensant renforcer un effectif qui attend actuellement Mbappé et Endrick à Valdebebas. Mais pour le Paris Saint-Germain, la bataille est encore loin d’être perdue puisque Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas subir un autre affront du club de Madrid. Selon les dernières nouvelles de PSG Inside Actu, le club francilien a lancé une dernière offensive pour le joueur de 18 ans. 

Le club aurait décidé de faire une dernière offre à Lille pour obtenir la signature de Leny Yoro. On parle d’une offre revue à la hausse et qui pourrait être la dernière du club pour le joueur, avec une décision très attendue d’Olivier Létang. C’est désormais une sorte de course contre la montre puisque le dossier pourrait être bouclé dans les deux prochaines semaines. 

Dans le même temps, conscient des difficultés à trouver un accord définitif pour Leny Yoro, le PSG aurait déjà commencé par étudier d’autres options. Luis Enrique n’étant pas satisfait de sa défense, le club étudie la piste menant à l’international néerlandais Lutsharel Geertruida, selon Santi Aouna de Foot Mercato. Polyvalent et évoluant au Feyenoord, le joueur qui était proche de s’engager à Leipzig la saison fait partie des options discutées en interne.