Mercato : Après Brassier, l’OM vise un autre talent de Ligue 1

Proche de s’offrir les services de Lilian Brassier en provenance de Brest, la direction de l’OM travaille discrètement sur un autre coup en Ligue 1. Elle tente de recruter un défenseur du Stade Rennais.

Mercato : Lilian Brassier n’est pas le seul défenseur suivi par l’OM

L’avenir de Lilian Brassier se précise. À une année de la fin de son contrat avec le Stade Brestois dans un an, le défenseur central bénéficie d’un bon de sortie cet été. Et malgré ses nombreux prétendants, le joueur de 24 ans a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. D’après L’Équipe, un accord pour un contrat de cinq ans est en cours de finalisation entre les parties impliquées.

Solide en défense, Lilian Brassier a contribué à la surprenante troisième place de Brest en Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il a été séduit par le projet du président de l’OM, Pablo Longoria, et de son conseiller Medhi Benatia, malgré l’absence de coupe d’Europe à Marseille la saison prochaine. L’arrivée imminente de Roberto De Zerbi à l’OM a également influencé sa décision.

Malgré l’intérêt de Monaco, Nice, Lyon, Milan et Bournemouth à son égard, l’OM semble en bonne voie pour finaliser son transfert, évalué à environ 10 millions d’euros. Cependant, Lillian Brassier n’est pas le seul défenseur dans le viseur marseillais. Lorenz Assignon, de retour de prêt à Burnley, est également ciblé pour remplacer Jonathan Clauss au poste d’arrière droit.

Les Marseillais insistent pour Lorenz Assignon

...

En effet, selon La Provence, l’OM continue de suivre Lorenz Assignon, défenseur du Stade Rennais. Déjà sondé en janvier dernier, le jeune joueur de 23 ans attire également l’attention de Galatasaray, Everton, Fulham et Nice, ce qui pourrait faire monter son prix à environ 10 millions d’euros, d’après Transfermarkt.

Pour le moment, une seul chose est certaine. L’OM cherche ainsi à renforcer sa défense avec des jeunes talents prometteurs, malgré la concurrence acharnée d’autres clubs européens. Cette stratégie montre la détermination du club présidé par Pablo Longoria à construire une équipe compétitive pour la prochaine saison,