Mercato : Un ancien taulier du Stade Brestois offert à l’ASSE

Un ancien taulier du Stade Brestois intéresse l’ASSE, à l’occasion de ce mercato d’été. Il a l’avantage d’être libre, mais plusieurs courtisans sont à ses trousses.

Mercato : L’ASSE attend les Droits TV et la DNCG

Le mercato de l’ASSE et des autres clubs professionnels est plombé par le dossier des droits TV. La Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Les négociations sont encore en cours, alors que le calendrier provisoire des deux championnats a été dévoilé, ce vendredi. La Ligue 1 démarrera le 18 août, soit le lendemain du début de la Ligue 2.

De plus, l’AS Saint-Etienne doit passer d’abord devant la Commission de contrôle des clubs professionnels, à la fin de ce mois de juin, avant se conclure ses premiers transferts. Pour l’instant, Loïc Perrin (coordinateur sportif), Jaeson Rosenfeld et Huss Fahmy (responsables de Kilmer Sports) cochent des noms et nouent les premiers contacts. L’ASSE passera véritablement à l’offensive sur le marché, après le feu vert de la DNCG.

Mercato : Haris Belkebla proposé à l’ASSE

...

Haris Belkebla pourrait recevoir une offre concrète à ce moment-là, car Peuple-Vert assure que l’ASSE désire le recruter. La source confirme que Saint-Etienne « fait partie des clubs qui se sont vus proposer le profil du milieu de terrain ». L’information du média spécialisé fait suite à celle de Foot Mercato, qui a révélé que l’ancien capitaine du Stade Brestois « est dans le viseur de plusieurs écuries de l’élite du football français ».

Rappelons que Haris Belkebla (30 ans) a défendu les couleurs de Brest pendant 5 saisons consécutives, entre 2018 et 2023. Il a totalisé 167 matchs avec le club breton, avant son exil au Ohod Saudi FC, en Arabie saoudite. Mais l’international Algérien (11 sélections) est libre de tout engagement, après une seule saison en deuxième division saoudienne. Toutefois, son âge pourrait être un obstacle à son arrivée à l’ASSE, parce que le groupe canadien, qui est désormais aux commandes du club ligérien, privilégie des joueurs de 25 ans maximum, selon L’Équipe.