Mercato RC Lens : Un international algérien pour oublier Fofana ?

Orphelin de son ancien capitaine Séko Fofana, qui a rejoint l’Arabie saoudite cet été, le RC Lens pourrait voir débarquer prochainement un profil pour combler son départ.

Mercato RC Lens : Haris Belkebla successeur de Seko Fofana ?

En difficulté en ce début de saison, le RC Lens cherche encore des solutions pour se remettre dans le flot. Aux dernières nouvelles, les dirigeants des Sang et Or seraient sur les traces d’un international algérien pour renforcer son milieu de terrain. En effet, d’après les renseignements obtenus ce dimanche par le journaliste Mohamed Toubache-Ter, le club lensois serait fortement intéressé par le profil de Haris Belkebla. Laissé libre par le Stade Brestois au terme de son contrat le 30 juin passé, le milieu de terrain de 29 ans, annoncé dans les plans de l’OM en août passé, pourrait ainsi débarquer à Lens dans les jours à venir.

Désireux de renforcer son effectif au milieu de terrain, Haris Belkebla est devenu une cible de choix pour le RCL, toujours à la recherche d’un digne successeur à Séko Fofana. Cependant, à en croire des sources proches du club, le Standard de Liège aurait également manifesté son intérêt auprès de l’entourage de Belkebla. Une tendance confirmée par le journaliste Nabil Djellit, qui a donné des nouvelles du milieu algérien.

Haris Belkebla sous les couleurs du Stade Brestois.

« Il espérait continuer sa carrière dans le Golfe. En vain. L’international algérien pourrait continuer sa carrière en Belgique où le Standard Liège est intéressé par les services de ce joueur très fiable », a écrit le journaliste de L’Équipe sur Twitter, ce dimanche. Mais le vice-champion de France serait actuellement en pole position pour conclure l’opération. Alors que la date limite du mercato ferme ses portes en Belgique le 6 septembre, Franck Haise et ses dirigeants souhaitent boucler rapidement l’accord avec Belkebla.