Mercato LOSC : Ça se précise pour Jonathan David

Jonathan David se rapproche de plus en plus d’un départ du LOSC cet été. Pisté par Manchester United, le Milan AC et Naples, l’attaquant canadien semble désormais avoir choisi de rejoindre Tottenham. 

Mercato LOSC : Jonathan David se dirige vers la Premier League

Quatre ans après avoir rejoint les Dogues, l’attaquant de 24 ans est prêt à relever d’autres défis. Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues, Jonathan David est dans le viseur de plusieurs clubs en Europe. Mais Tottenham semble avoir pris de l’avance dans la course à la signature de l’international canadien. 

Les Spurs n’ont pas réussi à remplacer Harry Kane l’été dernier lorsque le meilleur buteur de tous les temps du club est parti pour le Bayern Munich. Les Spurs ont préféré débuter la saison avec Richarlison avant que Ange Postecoglou ne se tourne vers Son Heung-min comme son artificier principal.

Il y a eu des rapports selon lesquels des conditions personnelles auraient déjà été convenues avec Ivan Toney, bien que Brentford soit susceptible de bloquer l’opération pour ne pas le vendre à un rival de Premier League. Mais comme Tottenham espère également conclure un accord de 60 millions de livres sterling avec Crystal Palace pour Eberechi Eze, il est logique de choisir une option d’attaquant moins chère,  si cela peut effectivement être fait.

Tottenham veut miser sur Jonathan David

...

Selon les derniers rapports de Team Teamtalk, le club du nord de Londres a accru son intérêt pour la signature de l’attaquant du LOSC, Jonathan David. L’international canadien est une cible de longue date pour les Spurs, ayant également été évoqué comme remplaçant de Kane lorsque l’attaquant anglais flirtait avec un transfert à Manchester City.

Cependant, il ne sera pas facile de recruter le buteur très recherché, Manchester United ayant déjà pris contact avec des représentants du joueur alors qu’ils recherchent une concurrence pour Rasmus Hojlund en attaque. West Ham et Aston Villa sont connus pour être intéressés par le joueur de 24 ans, qui pourrait être disponible pour aussi peu que 25 millions de livres sterling étant donné que son contrat expire à l’été 2025.