Mercato Stade Rennais : La Roma insiste pour Guela Doué

A un an de la fin de son contrat, Guela Doué pourrait quitter le Stade Rennais au cours de ce mercato estival. Le jeune arrière droit ivoirien est dans le viseur de la Roma, qui pourrait se servir de Florent Ghisolfi pour l’attirer. 

Mercato : Le Stade Rennais veut conserver Guela Doué

Âgé de 21 ans, Guela Doué sort d’une belle saison avec le Stade Rennais. L’Ivoirien s’est imposé comme un cadre chez les Bretons avec 38% des matchs de la saison écoulée disputés en Ligue 1 comme titulaire. L’arrière droit a joué 24 matchs auréolés de quatre passes décisives.

Ses belles performances en club lui ont même valu des convocations chez les Eléphants Espoirs puis chez les A. De quoi donner une nouvelle dimension à Guela Doué. Mais au Stade Rennais, il paraît difficile de voir l’Angevin rester en Bretagne la saison prochaine. Guela Doué est à un an de la fin de son contrat et dispose d’une valeur marchande de 7 millions d’euros.

Toutefois, les Rennais comptent faire le nécessaire pour le garder encore quelques années avec une prolongation de contrat. C’est dans ce contexte que des clubs en Europe ont inscrit l’Ivoirien au rang de leurs priorités pour cet été.

La Roma mise sur Guela Doué pour la saison prochaine

...

Comme indiqué par Gianluca Di Marzio, et confirmé par Sky Sport, la Roma compte piocher au Stade Rennais pour se renforcer en défense dans le couloir droit. En effet, l’une des cibles des Giallorossi est Guela Doué. Outre le club capitoline, Leipzig serait également sur les traces du joueur.

Mais les Giallorossi ont un léger avantage, ayant désormais comme directeur sportif, l’ancien de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi. L’ancien directeur sportif du RC Lens et de Nice, est présenté comme un admirateur de longue date de Doué. Reste à voir si le club de Serie A va faire le pas nécessaire pour convaincre Rennes de laisser partir son joyau.