Mercato OM : Longoria piste un milieu de Watford

Après Ismaïla Sarr, Pablo Longoria pourrait encore faire son marché lors de ce mercato du côté de Watford. Le président de l’OM est sur la piste d’un milieu de terrain qui pourrait débarquer au Vélodrome cet été. Mais l’Espagnol devra faire un gros effort pour réaliser ce transfert. 

Mercato OM : Longoria suit Ismaël Koné de près

Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Ilimane Ndiaye… Ce sont autant de noms annoncés sur le départ de l’OM cet été. Le club veut faire sa petite révolution pour la saison prochaine avec l’arrivée de Roberto de Zerbi. En quête d’un renfort pour compenser d’éventuels vides au milieu de terrain, Pablo Longoria garde un œil sur un dossier sensible.

Le dirigeant marseillais suit de près la situation de Ismaël Koné, évoluant en Premier League du côté de Watford. L’international canadien s’est distingué par son énergie et son intensité au milieu du terrain, mais il possède également de réelles capacités techniques et un bon déplacement avec le ballon. 

Le joueur de 21 ans a rejoint le club lors de la fenêtre de janvier 2023, la saison précédente était donc sa première saison complète avec les Hornets, et même si ce fut une campagne décevante pour l’équipe dans son ensemble, qui languissait au milieu du tableau, c’était impressionnant pour Kone.

L’OM de Longoria n’est pas seul sur le dossier

...

Kone a un contrat à Vicarage Road qui court jusqu’à l’été 2027. Watford n’a donc aucune intention de la laisser partir cet été, sauf en cas d’une offre irréfutable. Selon Matte Moretto, il est l’un des milieux de terrain les plus appréciés d’Europe. Les trois clubs les plus attentifs à sa situation sont la Roma, Marseille et West Ham.

D’après Football League World, Tom Cleverley, entraîneur du club anglais, voudra construire une équipe capable de se qualifier pour les barrages européens la saison prochaine, donc vendre un joueur clé ne fera pas partie de ses plans. Toutefois, Longoria sait qu’il devra faire face à une grosse concurrence.

La Roma semble avoir déjà pris de l’avance sur le dossier et Watford a bien l’intention de faire un bon chiffre d’affaires en cas d’une éventuelle vente. Si la Roma faisait une offre, il serait tenté, mais il est plus probable que les propriétaires essaieront d’obtenir plus d’argent pour Kone s’ils le peuvent, rapporte FLW.