Mercato : Le PSG tient déjà le successeur de Xavi Simons !

Attendu par Luis Enrique dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, Xavi Simons ne compte pas revenir au PSG. Ce qui oblige Luis Campos à envisager sa succession sur ce mercato estival.

Xavi Simons a signifié sa décision au PSG

C’est une grosse déception pour les supporters du Paris Saint-Germain. Xavi Simons refuse de revenir au  PSG à l’issue de son prêt au RB Leipzig. Encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027, le milieu offensif de 21 ans souhaiterait de nouveau être prêté. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romana, l’international néerlandais aurait officiellement annoncé à la direction parisienne sa décision de poursuivre sa progression loin de la Ligue 1.

Pas convaincu d’avoir une place importante dans l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine, Xavi Simons aimerait profiter de ce mercato estival pour se trouver un nouveau point de chute sous la forme d’un nouveau prêt jusqu’en juin 2025. Satisfait du rendement du joueur, le RB Leipzig aimerait le garder, mais le Bayern Munich se montrerait plus entreprenant avec une proposition de prêt avec obligation d’achat d’un montant avoisinant les 70 millions d’euros. La décision finale de l’ancien attaquant du PSV Eindhoven sera connue après l’Euro 2024. Mais le Paris SG prépare d’ores et déjà la succession de son titi.

Le PSG vise Désiré Doué comme l’alternative à Xavi Simons

...

Avec le refus de Xavi Simons, le Paris Saint-Germain va devoir s’activer pour trouver un nouveau milieu offensif sur ce mercato estival. Et ce dimanche, l’Insider Djamel assure que l’entraîneur parisien aurait déjà fait son choix concernant le remplacement de Xavi Simons.

Luis Enrique apprécierait énormément le profil de Désiré Doué et verrait l’international espoir français comme la solution idéale pour le PSG pour oublier Xavi Simons. Lié au Stade Rennais jusqu’en 2026 avec le Stade Rennais, le joueur de 19 ans dispose d’un bon de sortie cet été et le Paris SG pourrait en profiter pour le recruter. Le principal concerné faisant de Paris sa principale priorité en cas de départ de Rennes.

Toutefois, le compte spécialisé PSG Inside Actus indique qu’il « faudra être patient » puisque le SRFC a augmenté son prix pour Désiré Doué. Le portail explique notamment que là où Luis Campos pensait boucler l’affaire pour 40 millions d’euros, « le Stade Rennais demanderait aujourd’hui pas loin de 50 millions + un pourcentage à la revente à la hauteur de 20%. »