Mercato ASSE : Énorme fiasco en vue à Saint-Étienne ?

Ces dernières heures, l’ASSE a été annoncée proche d’accueillir un milieu offensif algérien sur ce mercato estival. Mais l’affaire pourrait finalement échapper au club de Saint-Étienne.

L’ASSE avance ses pions pour Himad Abdelli

Désireux de renforcer l’effectif de leur coach Olivier Dall’Oglio de manière significative, les dirigeants de l’ASSE se seraient lancés sur la piste menant à Himad Abdelli. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 35 matches de Ligue 2, le milieu offensif de 24 ans a été l’un des artisans de la montée d’Angers SCO dans l’élite du football français.

L’Équipe rapporte qu’après l’avoir observé et apprécié ses performances à plusieurs reprises, l’ASSE serait résolue à recruter l’international algérien cet été et que le SCO ne serait pas forcément fermé à l’idée de se séparer de son numéro 10, mais pas à n’importe quel prix.

Sous contrat à Angers jusqu’en juin 2026, Himad Abdelli est évalué à 4 millions d’euros, un montant atteignable par l’AS Saint-Étienne. Sauf que selon les dernières rumeurs, Abdelli pourrait finalement préférer l’étranger et la Serie A au Chaudron.

Himad Abdelli plutôt vers l’Italie ?

...

Proche d’obtenir le renfort de l’expérimenté Yunis Abdelhamid, en fin de contrat le 30 juin prochain avec le Stade de Reims, l’ASSE viserait également Himad Abdelli, auteur d’une saison aboutie avec le SCO d’Angers.

Pour autant, le dossier s’annonce très compliqué pour les Verts, puisque l’Insider Mohamed Toubache-Ter rapporte que la direction d’Angers ne compte pas se séparer de son joueur cet été. De son côté, le journaliste Samir Djabali révèle que malgré l’intérêt de Saint-Étienne, Himad Abdelli semble plutôt se diriger vers l’Italie et Lecce.