Mercato OM : De Zerbi tient sa première recrue, accord imminent !

L’arrivée de Roberto De Zerbi étant bouclée, la direction de l’OM se penche désormais sur le mercato et tient sa première recrue estivale.  Le club est proche de finaliser l’arrivée de Lilian Brassier.

Mercato : Roberto De Zerbi proche de recruter Lillian  Brassier

L’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de touche étant acté, l’Olympique de Marseillais accélère pour renforcer son effectif pendant ce mercato. La direction de l’OM  est même sur le point d’enregistrer sa première recrue. Il s’agit d’un renfort défensif, conformément aux souhaits du nouvel entraîneur italien.

En effet, Lilian Brassier, qui a réalisé une excellente saison avec le Stade Brestois, a donné son accord pour rejoindre l’OM. A une année de la fin de son contrat expirant en juin 2025, le défenseur central de 24 ans a refusé de  prolonger avec son bail en raison de désaccords sur son salaire. En conséquence, Brest lui a accordé un bon de sortie depuis l’hiver dernier.

Plusieurs clubs prestigieux tels que Monaco, Nice, Porto, ou encore Bournemouth, s’activaient alors pour arracher sa signature. Mais Lilian Brassier a déjà fait son choix, il a décidé de poursuivre sa carrière à Marseille. Le défenseur central a été convaincu par le projet présenté par Roberto De Zerbi.

Accord imminent entre l’OM et le Stade Brestois

...

Néanmoins, même si l’accord entre Lillian Brassier et l’OM est acté, son transfert dans la cité phocéenne n’est pas encore finalisé. Les deux écuries doivent encore trouver un terrain d’entente sur le plan financier. Et selon les informations de La Provence, les négociations entre l’OM et Brest sont bien avancées, au point où un accord est proche d’être trouvé autour de 10 millions d’euros, bonus inclus.

Contrairement aux déclarations d’Éric Roy la semaine dernière, les discussions entre les deux clubs sont régulières et en bonne voie. Du côté de l’OM, l’optimisme règne quant à une conclusion positive de cette affaire. L’arrivée de Lillian Brassier à Marseille sera sans doute  une première étape importante dans la construction de l’équipe voulue par De Zerbi. D’autres renforts sont attendus.