Mercato OGC Nice : Le Gym doublé par Bournemouth pour un latéral

L’OGC Nice piste un latéral gauche hongrois pour concurrencer Melvin Bard. Mais celui-ci serait proche de rejoindre Bournemouth, en avance dans le dossier.

Mercato OGC Nice : Accord trouvé entre Bournemouth et Milos Kerkez

Une mauvaise nouvelle pour l’OGC Nice. À la recherche d’un jeune latéral gauche pour concurrencer Melvin Bard, le Gym avait coché le nom de Milos Kerkez (19 ans, AZ Alkmaar). Son profil offensif (3 buts, une passe décisive cette saison) plaisait beaucoup à la direction du club azuréen, à en croire le média Foot Mercato. Mais cette piste tourne court ce dimanche. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Bournemouth serait en avance dans le dossier. Le pensionnaire de Premier League, qui courtise également le joueur depuis plusieurs semaines, détient un accord de principe avec Kerkez.

Une nouvelle difficile à encaisser pour le Gym, qui a bien du mal à attirer l’international hongrois (8 sélections). Cependant, il reste encore à convaincre l’AZ Alkmaar de céder son joyau défensif. Pour le moment, le club néerlandais est ouvert à la discussion mais se montre très gourmand. Pour s’attacher les services de Milos Kerkez, il faut dépenser entre 15 et 20 millions d’euros.

Mercato OGC Nice : Milos Kerkez approché par Bournemouth et la Lazio Rome.

La Lazio Rome également dans le coup pour Milos Kerkez

L’OGC Nice n’est pas au bout de ses peines. Toujours d’après Fabrizio Romano, un autre concurrent est en avance dans le dossier Milos Kerkez. Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de la Lazio Rome. La formation italienne ne compte plus qu’un arrière-gauche de métier dans son effectif, à savoir Dimitrije Kamenovic. Riza Durmisi, ancien du Gym, a quitté libre les Biancocelesti cet été. C’est pourquoi elle tente aussi de faire le forcing auprès de l’AZ Alkmaar, qui ne bronche pas pour le moment.

La source précise que la Lazio est aussi en passe de se faire doubler par Bournemouth. Les Cherries seraient désormais en contact avec l’AZ pour se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert. Du côté de Nice, on devrait lâcher l’affaire. Le club azuréen espère toujours renforcer son couloir gauche avec Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton). Son principal rival dans le dossier, l’OM, a été éliminé puisque les Phocéens ont signé Renan Lodi. Faitout Maouassa (Club Bruges) serait également ciblé selon le journaliste Marc Mechenoua.