L’OL tient sa première recrue du mercato estival

L’OL s’offre une première recrue, deux semaines après l’ouverture officielle du mercato estival. Un contrat d’une durée de trois ans est signé.

Mercato : L’OL féminin signe Sofie Svava du Real Madrid

L’OL tient sa première recrue du mercato d’été, pour renforcer les Fenottes. L’équipe lyonnaise s’est offert les services de Sofie Svava. Elle est en provenance du Real Madrid. Elle vient renforcer le bastion défensif de l’équipe confiée à Joe Montemurro, après le départ de Sonia Bompastor à Chelsea. L’arrière latérale gauche a signé un contrat de trois saisons avec l’OL féminin, soit jusqu’au 30 juin 2027.

La nouvelle recrue se réjouit de son arrivée à Lyon. « L’Olympique Lyonnais est un club historique avec un palmarès impressionnant », a-t-elle rappelé, avant de justifier son choix : « Après de nombreux échanges avec le club, j’ai su que c’était le bon choix pour moi. J’ai entendu parler de la convivialité des personnes ici et de leur volonté constante de gagner. La mentalité de l’OL est formidable, et c’est ce que j’apprécie le plus ».

Qui est Sofie Svava ?

...

Internationale danoise (50 sélections), Sofie Svava a été formée dans son pays natal, au Danemark. Elle a débuté sa carrière professionnelle à seulement 16 ans, en signant son premier contrat avec le club de Brondby en 2016. Elle a remporté la coupe du Danemark en 2018, puis le championnat de première division, en 2019. La défenseure a rejoint le FC Rosengard en Suède en juillet 2019.

Avec le club suédois, elle a remporté le championnat en 2020, avant son transfert à Wolfsburg. Club avec lequel Sofie Svava a ajouté deux nouveaux trophées à son palmarès : la coupe d’Allemagne en 2021 et le championnat allemand, en 2022. Depuis janvier 2022, la Danoise jouait au Real Madrid. En Espagne, elle a cumulé une cinquantaine de matchs, toutes compétitions confondues.