Mercato PSG : Al-Khelaïfi dérouté pour un cadre du Real Madrid

Nasser Al-Khelaifi continue de tenter des coups au Real Madrid sur ce mercato pour frapper fort chez le club espagnol. Après s’être fait chiper Kylian Mbappé, le dirigeant qatari a reçu un gros refus de Florentino Pérez pour l’un des hommes clés de la Casa Blanca. 

Mercato PSG : Mbappé, une pilule toujours amère pour Al-Khelaïfi

Les relations institutionnelles entre le Real Madrid et le PSG ont été sérieusement mises à mal par le feuilleton de la signature de Kylian Mbappé. Les propriétaires qataris de l’équipe parisienne ont agi plus par fierté et ont fini par être très blessés par le départ de la star de Bondy. Après 7 ans à Paris, Mbappé part gratuitement à Madrid, sans que le club de Nasser Al-Khelaïfi n’ait à rentabiliser sur son transfert. 

Il faut rappeler qu’en 2022, Florentino Pérez a proposé environ 200 millions d’euros pour le joueur qui entrait dans la dernière année de son contrat, mais n’a même pas obtenu de réponse du PSG. L’attaquant français a fini par prolonger son contrat en raison de la forte pression au-delà du football qu’il a subie, et Madrid a pris note du comportement d’Al-Khelaïfi lors de cet épisode.

Depuis, toute approche parisienne envers un joueur madrilène est traitée de la même manière. Ils ne sont pas à vendre et si les dirigeants du club francilien souhaitent vraiment les avoir, ils doivent payer l’intégralité de leur clause libératoire. Cela s’est déjà produit pour des joueurs comme Vinicius Jr ou Rodrygo Goes, deux des titulaires incontestés d’Ancelotti. Mais maintenant, Florentino l’a rendu au PSG avec un autre joueur susceptible de quitter le club cet été.

Florentino marque le coup au PSG et à Al-Khelaïfi

...

Le PSG cherche à renforcer sa défense pour la saison prochaine, et parmi les objectifs fixés, Luis Enrique aurait demandé la signature de Ferland Mendy. L’arrière gauche du Real Madrid a réalisé une saison extraordinaire, sans blessure, étant un véritable pilier de la défense de Carlo Ancelotti.

Pour cette raison, le PSG a interrogé Madrid sur le joueur. Selon Don Diario, la réponse de Florentino Pérez a été claire : « il n’est pas à vendre, et s’ils le veulent, sa clause s’élève à 250 millions d’euros ». Ce qui est curieux, c’est que le joueur n’a pas encore renouvelé son contrat avec le champion en titre de la Liga, qui expire en 2025.

De plus, le club attend une potentielle arrivée d’Alphonso Davies pour le même poste. Cependant, avec Mendy presque de ses plans pour la saison prochaine, le président du Real Madrid n’envisage pas de céder à la pression parisienne, lui rendant ainsi le coup qu’il a subi pour Kylian Mbappé.