Mercato : L’OL reçoit une réponse cash pour un défenseur en MLS

L’OL a reçu une première réponse pour un défenseur central convoité en MLS. John Textor a transmis une offre concrète au club de ce dernier.

Mercato : L’offre de l’OL pour Moïse Bombito repoussée

Séduit par le profil et les qualités techniques et athlétiques de Moïse Bombito (24 ans), l’OL a transmis une première offre aux Colorado Rapids en Major League Soccer (MLS). Évoquée lundi, la proposition de John Textor, pour recruter l’arrière central, est estimée à 4 millions de dollars, soit environ 3,8 millions d’euros, selon le New-York Times, ce mardi.

Mais la source apprend également que la réponse de la franchise américaine est tombée. Le club basé à Denver a repoussé l’offre du président de l’Olympique Lyonnais. La valeur marchande du natif de Montreal (Canada) est pourtant évaluée à 1,8 million d’euros.

John Textor va-t-il revenir à la charge ?

...

Si John Textor tient à s’attacher les services de Moïse Bombito, il devra revenir à la charge, avec une nouvelle offre revue à la hausse. International canadien (6 sélections), l’imposant défenseur (1,90 m) est présent au sein de la sélection canadienne, qui participe à la Copa America 2024 aux Etats-Unis. Le joueur convoité par l’OL est un titulaire indiscutable de l’équipe des Rapids de Colorado, depuis son retour de blessure, à la mi-mai 2023. Il compte 30 matchs avec le club qu’il a rejoint en décembre 2021.